Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Du 11 Janvier 1944 au 11 Janvier 2026 : le Manifeste de la Jeunesse
Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi et perpétuer sur Lui les bienfaits de la santé
Un après-midi à Sidi Moumen…
C’est avec une émotion non feinte que j’ai retrouvé le quartier de Sidi Moumen, 19 ans après ce funeste jour du Vendredi 16 mai 2003, quand je m’étais juré de ne plus remettre les pieds dans ce coin de Casablanca, car les autorités refusaient sans raisons de construire un centre multiculturel à destination des jeunes du quartier et dont j’étais l’architecte pour le compte de la société d’état Attacharouk. Je m’étais dit qu’après les attentats qui ont ensanglanté Casablanca et perpétrés par des jeunes de Sidi Moumen, c’était à d’autres intervenants de prendre le relais, le travail des architectes et des urbanistes ne pouvait plus répondre à la détresse et la misère sociale des populations des bidonvilles. Il fallait d’autres types d’interventions et du moment que nous n’étions pas écoutés, en tant qu’architectes, cela ne servait à rien de continuer…
Mardi 27 Janvier 2026 - 20:57
|
Lundi 26 Janvier 2026 - 09:00
|
Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music
Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.
1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.
2-Cet espace est modéré par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ
3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.
4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.
5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.
Toute forme de plagiat est également à proscrire.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil




🎵 Fès, la ville qui se souvient










