lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Un colloque culturel à l’Institut Cervantes de Rabat le mardi 8 novembre


​Cette activité s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du programme «Visages», qui a pour principal but de rapprocher et de consolider les liens de coopération culturellle existants entre l’Espagne et le Maroc.



Le colloque, qui se déroulera à partir de 18H30 en espagnol et en français avec traduction simultanée, sera présenté par le directeur de l’Institut Cervantes de Rabat, Jose Maria Martinez Alonso.

L’Institut Cervantes de Rabat organise, mardi 8 novembre, un colloque sous le thème « Une exposition à travers le miroir : Les relations millénaires entre l’Espagne et le Maroc, les colonnes d’Hercules”.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne à Rabat, sera modérée par Oumama Aouad Lahrech, docteur d’Etat en Lettres Ibériques et Ibéro-Américaines et ancien ambassadeur du Maroc au Pérou et au Panama. Elle sera ainsi marquée par la participation du Président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc, Mehdi Qotbi et des directeurs du Musée Archéologique National de Madrid,  Andres Carretero Perez, et du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, Abdelaziz Idrissi.

Le colloque fait suite à l’exposition “Autour des Colonnes d’Hercule. Les relations  millénaires entre le Maroc et l’Espagne ”, qui a été précédemment organisée par la Fondation Nationale des Musées du Maroc et le Musée archéologique national de Madrid, du 25 mai au 16 octobre au Musée archéologique national de Madrid.

Ladite exposition est le fruit d’une collaboration entre plusieurs ministères espagnols et marocains, l’Agence  Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), la Fondation Nationale des Musées du Maroc et le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat, entre autres.

Compte tenu de la grande réussite qu’a connue l’exposition “Autour des Colonnes d’Hercule. Les relations  millénaires entre le Maroc et l’Espagne ”, le colloque permettra aux organisateurs de cet événement artistique de débattre de la gestion et des objectifs d’une grande exposition internationale. Cette recontre traitera également de l’importance du patrimoine archéologique commun de l’Espagne et du Maroc.
 
Samedi 5 Novembre 2022


Voyage | Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.


























Revue de presse