lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Un couple découvre un trésor de 860.000 euros dans sa cuisine


Le trésor était d’abord estimé entre 228.000 et 285.000 euros. Mais la somme a triplé quand l’histoire de la découverte a été connue.



Un trésor inattendu

À Ellerby, dans le East Yorkshire, deux Britanniques ont trouvé un sacré trésor. Le couple avait pris la décision de rénover leur cuisine. Durant les travaux, ils ont décidé de retirer le plancher et la couche de béton en dessous. Ils ont alors découvert un trésor inattendu : un pot contenant plus de 260 pièces d’or.
 
Le pot date du 18ᵉ siècle. Les pièces d’or, quant à elles, remontent à une période se situant entre 1610 et 1727. Elles auraient appartenu aux Fernley-Maisters, une famille devenue riche en important et exportant du bois, du charbon et du minerai de fer.
 
Une pièce d’or quelque peu imparfaite a atteint le prix individuel de 70.000 euros. L’ensemble des lots est parti pour un prix marteau de 716.000 euros, avec un prix final comprenant les taxes de 860.000 euros.

Une vente « absolument extraordinaire »

Ce trésor a suscité l’intérêt de collectionneurs venant des quatre coins du monde. Les pièces ont finalement été vendues en lots individuels à des douzaines d’acheteurs. Le butin représente “la plus grande quantité de pièces britanniques datant du 18ᵉ siècle jamais découvertes en Grande-Bretagne.”
 
La vente a été décrite comme « absolument extraordinaire » par le commissaire-priseur, Gregory Edmund.
 
Ce dernier n’en revient pas et déclare à la presse britannique :
« Imaginez-vous cette scène : vous voulez simplement changer le sol de votre cuisine, qui vous paraît irrégulier, vous percez le béton avec votre pioche et apercevez un fragment d’or. Vous pensez tout d’abord qu’il s’agit d’un câble électrique, mais découvrez finalement un disque rond, en or, et, en dessous de ce disque, se trouve des centaines d’autres pièces ».

L'odj avec 7sur7
Lundi 10 Octobre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse