Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un écran géant tombe sur des danseurs pendant un concert pop à Hong Kong


Le boys band hongkongais était en plein concert lorsqu’un des écrans géants suspendu au-dessus de la scène s’est décroché, tombant directement sur un des danseurs.



L’horreur à Hong Kong
 
Deux danseurs ont été blessés lors d'un concert de Cantopop à Hong Kong après qu'un écran vidéo massif suspendu au-dessus de la scène est tombé sur les artistes.
 
Le concert de jeudi, donné par le boyband Mirror, était le quatrième d'une série de 12 concerts programmés par le groupe au Colisée de Hong Kong.
 
Des clips vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrent les membres de Mirror, Anson Lo et Edan Lui, en train de jouer avec une douzaine de danseurs sur scène, lorsque l'un des écrans LED suspendus au-dessus de la scène s'est effondré.
 
L'écran qui est tombé semble avoir touché directement un danseur à la tête et au corps, avant de basculer sur un autre artiste, tandis que le public criait d'horreur. Les autres artistes sur scène se sont ensuite précipités pour aider les personnes touchées par l'écran.


La police a déclaré avoir reçu un rapport à 22 h 36 sur l'incident, et que deux danseurs ont été envoyés à l'hôpital Queen Elizabeth dans un état conscient.
 
Les médias locaux ont rapporté que l'hôpital a déclaré que l'un des danseurs était dans un "état grave", tandis que l'autre était stable.
 
Outre les deux artistes qui ont été blessés sur scène, trois autres membres du public ont également été blessées, selon la police. L'une d'entre elles s'est sentie mal et a été envoyée dans le même hôpital dans un état conscient, tandis que deux autres étaient en état de choc mais ne nécessitaient aucun traitement médical.
 
À la suite de l'incident, le concert a été interrompu et les spectateurs ont été invités à quitter les lieux.
 
Une pétition pour assurer la sécurité du groupe
 
La chute de l'écran LED est le dernier accident en date dans la série de concerts. Mardi, l'un des membres de Mirror, Frankie Lui, a semblé perdre pied et tomber du bord de la scène alors qu'il prononçait un discours, selon des extraits diffusés sur les médias sociaux.
 
Une pétition en ligne sur les problèmes de sécurité des concerts de Mirror a été lancée le soir même, et a depuis recueilli plus de 13 000 signatures de fans. La pétition exhorte les organisateurs à assurer la sécurité de Mirror et de ses danseurs et à s'abstenir d'utiliser des mécanismes scéniques inutiles ou des plateformes surélevées.
 
Viu, la société qui a créé et gère actuellement Mirror, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire par courriel.
 
Mirror est un groupe de 12 membres dont la popularité est montée en flèche à Hong Kong. Il a été crédité du retour de la Cantopop et a rassemblé des dizaines de milliers de fans dans la ville.

L'odj avec Reuters
Samedi 30 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site