L'ODJ Média



Un homme vietnamien trouve des baguettes encastrées dans son cerveau


Rédigé par le Lundi 4 Décembre 2023

Le patient est d'avis que les baguettes ont été insérées lors d'une altercation alors qu'il était en état d'ébriété.



Il les découvre à l’aide d’une pince à épiler

Des praticiens médicaux au Vietnam ont extrait deux morceaux de baguette alimentaire qui s'étaient encastrés dans le crâne d'un patient, comme rapporté par le média Công Luân.
 
Cela a constitué un soulagement pour l'homme de 35 ans résidant à Dong Hoi, qui avait enduré des maux de tête sévères pendant cinq mois.
 
Comment des baguettes ont-elles pu pénétrer dans son crâne ? Il semble probable qu'elles aient été insérées par ses narines lors d'une altercation.
 
Le patient garde peu de souvenirs de cette soirée où il était en état d'ébriété, se rappelant vaguement avoir été agressé au visage avec un objet inconnu. À l'époque, il s'était rendu aux urgences, mais aucun examen n'avait décelé la présence de ces baguettes.
 
Le jeune homme était aux prises avec des maux de tête persistants, accompagnés occasionnellement d'un écoulement de pus de son nez. Le 24 novembre dernier, ressentant une forte démangeaison au niveau du nez, le Vietnamien a décidé d'inspecter ses narines à l'aide d'une pince à épiler.
 
C'est à ce moment-là qu'il a découvert la présence d'un objet dur. En tentant de le retirer, il a éprouvé des douleurs à la tête, son nez a sécrété du liquide, et il a subi une perte de vision.

De l’air dans son cerveau

Lors de son admission à l'hôpital, les médecins ont diagnostiqué chez l'homme une pneumocéphalie sous tension, caractérisée par une augmentation critique de la pression intracrânienne.
 
La cause en a été révélée par un scanner : il s'agissait des fameuses baguettes logées dans son crâne. Ces objets ont provoqué une fistule cérébrale et un pneumothorax intracrânien, entraînant ainsi une infiltration d'air dans le cerveau.
 
Suite à une intervention chirurgicale endoscopique par le nez ayant permis l'extraction des fragments de baguette, l'homme est désormais hors de danger et se trouve en période de convalescence.

L'odj avec 20minutes





Lundi 4 Décembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2024 - 07:36 Un Mouton sénégalais de luxe

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite