Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un japonais invente une télé à lécher pour goûter des plats


Homei Miyashita, professeur d'ingénierie et inventeur japonais, a récemment développé un écran de télévision «à lécher» pour pouvoir «goûter» des plats à distance. Son invention suscite depuis un véritable buzz.



Voilà une création qui pourrait transformer les soirées devant « Top Chef » ou le « Le Meilleur pâtissier ». Un professeur japonais vient de mettre au point un écran qui permet de goûter les aliments qui s’appelle « Taste the TV » (goûter la télé).

L’écran à lécher serait capable d’imiter les saveurs des aliments. Grâce à un mécanisme composé de dix cartouches de saveurs, la machine vaporise un mélange de liquides sur une feuille transparente appliquée sur l’écran de télévision.

Les téléspectateurs pourraient donc lécher l’écran où figure l’aliment et le goûter. L’équipe composée du professeur et d’une trentaine d’étudiants explique que « pour mesurer le goût de divers aliments et boissons », ils ont « utilisé des capteurs de goût ». L’équipe a déjà réalisé plusieurs expériences où il était possible de rendre le goût des aliments plus riches grâce à une fourchette.

Toutefois, lécher un écran commun semble être une idée plutôt déplacée par les temps qui courent. Le professeur tient à souligner qu’il pourrait être possible d’effectuer la vaporisation sur un petit plateau plastique.

Nous pourrions donc imaginer regarder une émission où chaque téléspectateur a son petit plateau à lécher pour mieux se rendre compte des saveurs présentées à la télévision.

  « L’objectif est de permettre aux gens de vivre l’expérience de quelque chose comme manger dans un restaurant à l’autre bout du monde, même en restant à la maison », explique Homei Miyashita, le professeur lors d’une présentation du prototype à l’université de Meiji. Selon lui, cette technologie pourrait permettre aux individus de se connecter et interagir avec le monde.
Mercredi 5 Janvier 2022


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site