L'ODJ Média



Un jeune touriste escalade une statue et la brise en plein centre de Bruxelles


Rédigé par le Mercredi 20 Septembre 2023

La Bourse de Bruxelles, où se situe la statue en question, n'était ouverte au public que depuis seulement deux jours.



La vidéo visionnée plus de 24 000 fois

Une nouvelle dégradation a été causée par un touriste irrespectueux. À la mi-septembre, un jeune homme irlandais a endommagé une statue fraîchement rénovée en plein cœur de Bruxelles, en Belgique.
 
Cet incident s'est déroulé dans la nuit du 10 au 11 septembre. Des témoins ainsi que les caméras de surveillance de la Bourse de Bruxelles, où se trouve la statue, ont enregistré la scène.
 
Sur une vidéo qui a été partagée par le New York Post et visionnée plus de 24 000 fois, on peut voir le jeune homme, visiblement en état d'ébriété, escalader la statue.


La statue venait d’être restaurée

La sculpture en question est l'œuvre de Jos Jacquet et elle dépeint un lion aux côtés d'un "génie portant une torche". Après avoir grimpé sur le lion en pierre, le jeune touriste tente de redescendre de la statue en s'accrochant au bras du génie, provoquant ainsi sa cassure soudaine.

Dans la vidéo, on peut entendre des témoins étouffer un cri de surprise lorsque la statue se brise.
 
La Bourse de Bruxelles, qui avait récemment fait l'objet d'un vaste projet de restauration coûtant plus de 140 millions d'euros, venait de rouvrir ses portes depuis seulement deux jours lorsque cet incident s'est produit, comme l'a précisé le HuffPost.

Le jeune touriste a été appréhendé peu de temps après l'incident, dans un restaurant rapide situé à proximité de la Bourse, et il pourrait être condamné à assumer les frais de réparation, qui sont estimés entre 5 000 et 7 000 euros.
 
Ces types d'incidents se sont malheureusement multipliés en Europe ces derniers mois. Quelques jours auparavant, un touriste avait endommagé un morceau de la fontaine de Neptune à Florence, en Italie, en montant dessus.

À la fin du mois d'août, une touriste avait également été arrêtée à Rome après avoir escaladé la fontaine de Trevi pour y remplir sa bouteille.

L'odj avec 20minutes





Mercredi 20 Septembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Juin 2024 - 07:36 Un Mouton sénégalais de luxe

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite