Menu

Un nouveau variant indien plus contagieux et plus dangereux




Article à écouter en podcast

un_nouveau_variant_indien_plus_contagieux_et_plus_dangereux.mp3 Variant indien  (793.88 Ko)

En Inde, les contaminations au coronavirus sont en forte hausse ces dernières semaines, après plusieurs mois d’accalmie. Le ministère de la Santé a fait part de sa préoccupation dans un communiqué. Et pour cause, un nouveau variant est né. Il est plus contagieux et plus dangereux.

Selon le communiqué, ce virus est à l’origine de la nouvelle flambée épidémique sur le sol indien, flambée récemment évoquée par plusieurs médias comme Le Monde. Dans la région de Maharasthra, près de 41.000 cas positifs ont été détectés en une journée, c’est quatre fois plus de cas qu’en début d’année pour ce pays le plus peuplé au monde après la Chine, avec 1.38 milliards d’habitant.

Mais le plus préoccupant pour l’Inde, est la menace que pourrait représenter cette nouvelle mutation pour l’immunité des habitants. Cette souche serait dangereuse même pour les personnes vaccinées et celles qui ont déjà eut la Covid-19, c’est ce qu’a indiqué le directeur de l'Institut indien des sciences médicales (AIIMS) et membre de la task force Covid dans l'État du Maharashtra, lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision NDTV.

Lounja Bensmain
Lu 40 fois
Vendredi 26 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.