Menu

Un remède naturel pour atténuer les cicatrices de l'acné

Découvrez une recette pour enlever les cicatrices d'acné


Vous vous êtes enfin débarrassée de votre acné mais des petites cicatrices continuent de vous gâcher la vie ? Pour retrouver votre peau de bébé, il vaut mieux les traiter le plus tôt possible avec des recettes naturelles respectueuses de votre peau.



L'acné, c'est quoi ? 

Faisant suite à des lésions inflammatoires, les stigmates de l’acné apparaissent généralement au niveau du visage, du cou ou de la poitrine, et elles peuvent rester définitivement sur le derme, en arborant une couleur plus au moins rose ou rouge, puis en blanchissant progressivement. Dans ce sens, il est salutaire de prévenir leur apparition ou de les traiter afin d’atténuer leur apparence. 

Comment enlever les cicatrices d'acné ? 

Un remède naturel pour atténuer les cicatrices : 

 

Pour réaliser ce soin anti-acné, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 
  • 5 ml d’huile végétale de noisette ou d’huile de jojoba 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa 
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree)
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne 

 

Comment l’appliquer ?
 
Une fois vos huiles essentielles mélangées, appliquez le remède sur votre visage en massant les zones où l’acné a tendance à apparaître. Si vous n’avez que quelques petits boutons à traiter, donc ce cas vous n’avez pas besoin d’inclure l’huile végétale à cette préparation. Il suffira simplement d’imbiber le bout d’un coton-tige de vos huiles essentielles et de l’appliquer sur chaque bouton. 

L'acné chez les jeunes adolescents :

L’acné est une maladie de peau qui touche une majorité d'adolescents, vers l’âge de 11 ou 12 ans et se manifeste surtout chez les garçons. Il est très important de traiter rapidement les premières lésions avec des médicaments et une bonne hygiène. Durant cette période pubertaire, la qualité de la peau des jeunes se transforme sous l’effet des hormones qui stimulent les glandes sébacées

L'odj avec santé+
 

Lu 115 fois
Samedi 12 Juin 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG