Menu

Un seul et même parfum ne sentira pas le même sur deux différentes personnes


"Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait les cœurs de l'humanité" - Patrick Süskind



Ce n'est point par hasard si un parfum change d'odeur d'une personne à une autre, malgré le fait qu'il provient du même flacon. Rassurez-vous, ce n'est en aucun cas à cause de notre odorat ou notre mémoire, mais tout simplement notre signature olfactive qui dépend de plusieurs facteurs (température du corps, niveau de stress...), laissant le parfum varier d'un individu à un autre. 

La fragrance une fois diffusée sur notre peau, connaît des transformations tout au long de la journée ; conséquemment au différentes émotions ressenties et nourritures consommées durant la journée. 

Tout comme les vêtements, on ne peut affirmer si on les aime en les voyants sur quelqu'un, ce qu'on apprécie est le vêtement ou le parfum sur cette personne en particulier.  

Ainsi, ce n'est qu'en essayant le parfum sur nous-même qu'on peut le juger adéquat. Et ce en suivant les différentes étapes de son évolution tout au long de la journée. 

Ce n'est certainement pas par plaisir, que l'auteur Patrick Süskind ait écrit tout un roman, "le parfum", tournant autour du sens olfactif et son pouvoir qu'on néglige. De là, Jean Baptiste Grenouille, protagoniste, enchante les esprits d'autrui, grâce aux parfums qu'il extrait de corps de belles femmes. 



ZOUGAGH Malak (journaliste junior) 





Jeudi 22 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site