Menu

Un tout premier vol avec des passagers vaccinés




Article à écouter en podcast

un_tout_premier_vol_avec_des_passagers_vaccines.mp3 Qatar Airways - Covid  (837.64 Ko)

Le tout premier vol au monde avec 100% de passagers vaccinés contre la Covid-19 a été opéré par Qatar Airways, selon la compagnie aérienne.

Ce vol spécial aller-retour a décollé mardi 6 avril de Doha à 11h pour réatterrir à Doha à 14 heures locales. Tous les passagers ainsi que l'équipage avaient déjà reçu leurs piqûres. Le personnel au sol qui a effectué l’enregistrement a également été vacciné.

« Le vol spécial de ce jour nous montre que les perspectives de reprise du tourisme international ne sont plus si éloignées. », c’est ce qu’a affirmé M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. Il a ajouté que le groupe reste déterminé à être la compagnie aérienne sur laquelle les passagers et les partenaires de voyage peuvent compter.

D’autres compagnies comptent aussi reprendre leurs activités pour les passagers vaccinés. C’est le cas de la compagnie de navires de croisière Norwegian Cruise Line, qui a annoncé la reprise des croisières le 25 juillet pour les personnes « entièrement vaccinées » après « plus d’un an de suspension » à cause de la crise sanitaire. Selon un communiqué, le groupe américain reprendra progressivement ses activités avec 2 navires sur les 17 qui composent sa flotte, sur de nouveaux itinéraires dans les Caraïbes et en Grèce.





Mercredi 7 Avril 2021