lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Un village espagnol abandonné mis en vente à plus de 260.000 euros


Le village bénéficie de 44 logements, d’un hôtel, d’une église, d’une école et même d’une piscine municipale



Construit pendant les années 50

Salto de Castro, un village du nord-ouest de l’Espagne, est mis en vente. Le prix demandé est de 260.000 euros. En dépensant cette somme, l’acheteur pourra profiter de 44 logements, un hôtel, une église, une école, une piscine municipale, et d’une caserne utilisée autrefois par la garde civile.
 
Situé dans la province de Zamora, proche de la frontière avec le Portugal, Salto de Castro est à trois heures de route de Madrid. Le village a été construit dans les années 1950 par la société de production d’électricité Iberdufabero pour loger les familles des ouvriers qui ont conçu la centrale hydraulique. Mais, à partir des années 1980, le village s’est vidé de ses habitants.


Un prix divisé par 25

Le propriétaire actuel l'a acheté au début des années 2000. Son intention n'était pas de s'y installer seul pour profiter d'une vie paisible, mais de le transformer en lieu touristique doté d'un complexe hôtelier. Mais la crise financière l'a empêché de mener à bien les investissements nécessaires à la finalisation de son projet.
 
Salto de Castro est donc vide, abandonné, et un brin délabré. Octogénaire, son propriétaire explique désormais qu'il est «un citadin incapable d'assurer son entretien».

À l'origine, le prix de vente était fixé à 6,5 millions d'euros, mais l'état du village ne lui a pas permis de trouver acquéreur. Cette fois, avec un prix divisé par 25, la vente ne devrait pas particulièrement poser de problème, comme en témoignent les 50.000 visites déjà enregistrées durant la semaine qui a suivi l'annonce de la vente.
 
À l'heure actuelle, environ 300 offres d'achat ont déjà réalisées, mais les personnes souhaitant acquérir le village devront disposer d'un budget supplémentaire afin de lui donner un coup de jeune. D'après les spécialistes, pour que Salto de Castro soit totalement fonctionnel, il faudrait ajouter une enveloppe d'environ 2 millions d'euros.

L'odj avec L'indépendant
Vendredi 18 Novembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse