Menu

Une attaque terroriste en Suède


Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque à l'arme blanche mercredi 3 mars dans le Sud de la Suède lors d'une attaque «terroriste» présumée



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msune_attaq1614804157.mp3 Une attaque terroriste à la suède.  (405.09 Ko)

Le principal suspect, âgé d'une vingtaine d'années, aurait été neutralisé.

L'assaillant présumé, un homme d'une vingtaine d'années, a été blessé à la jambe par des tirs de la police lors de son interpellation à Vetlanda, une petite ville du Sud du pays.

La police avait initialement écarté la piste terroriste mais a finalement indiqué en début de soirée suspecter un «crime terroriste», sans expliquer ce revirement.

Il était en possession d'une "arme tranchante". Il s'agissait d'un couteau.  Aucun autre détail n'a été donné sur le suspect, qui a été hospitalisé pour traiter ses blessures.
«Je condamne cet acte terrible. Nous affrontons ces actes odieux avec la force collective de la société», a réagi le premier ministre social-démocrate Stefan Löfven.

La police et les renseignements, qui collaborent dans ce dossier, «évaluent en permanence le besoin des raisons de prendre des mesures de sécurité et nous sommes prêts à le faire si nécessaire», a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Deux attentats depuis 2010

A Vetlanda, une petite ville de provincede 12.000 habitants, à environ 80 kilomètres de la ville de Jönköping, l’alarme avait été donnée vers 15H00 locales (14H00 GMT).
Les blessures sont de niveaux divers, selon les premiers éléments.
« Ce sont des événements terribles et mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé et quel était le motif », a déclaré dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Mikael Damberg.
 
Selon les médias locaux.




Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 3 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté