L'ODJ Média



Une bactérie tueuse de champignons nommée Keanu Reeves en hommage à la star de "John Wick"


Rédigé par le Mercredi 8 Mars 2023

La bactérie tueuse de champignons, appelée "keanumycins", a été nommée d'après la célèbre star de John Wick et Matrix.



"C'est plutôt cool"

Après avoir marqué l'imaginaire collectif avec ses performances dans les films Speed, Matrix et John Wick, Keanu Reeves a connu une nouvelle reconnaissance en donnant son nom à une bactérie qui combat les champignons : les "keanumycins".
 
Celle-ci est "si efficace pour tuer que nous avons décidé de la nommer d'après Keanu Reeves, qui lui aussi est un tueur d'exception dans beaucoup de ses rôles", a indiqué dans un communiqué Sebastian Götze, un des chercheurs à l'origine de la découverte.
 
La bactérie "keanumycins" s'avère être hautement efficace pour combattre les maladies cryptogamiques qui sont causées par des champignons sur les plantes. Cependant, elle ne présente aucun danger pour les plantes ni pour les êtres humains, ce qui en fait une option idéale pour les pesticides.
 
Lors d'une discussion avec des fans sur le site Reddit, Keanu Reeves a exprimé sa réaction à la nouvelle en disant qu'ils auraient dû le nommer John Wick, mais il a tout de même trouvé cela cool et complètement surréaliste. Il a également remercié les scientifiques pour leur travail et leur a souhaité bonne chance.

Plusieurs films à succès

Keanu Reeves est un acteur canadien à Beyrouth, au Liban. Sa mère était britannique et son père était hawaïen d'origine chinoise. Il a passé une grande partie de son enfance à Toronto, au Canada.
 
Reeves a commencé sa carrière d'acteur dans des films indépendants dans les années 1980, mais c'est son rôle dans le film de science-fiction "Bill & Ted's Excellent Adventure" en 1989 qui l'a propulsé vers la célébrité. Il a ensuite joué dans plusieurs films à succès, notamment "Point Break", "Speed", "The Matrix" et "John Wick".
 
En plus de son travail d'acteur, Reeves est également connu pour ses talents de musicien et de réalisateur. Il a joué de la basse dans le groupe de rock Dogstar et a réalisé le film "Man of Tai Chi" en 2013.

L'odj avec BFMTV





Mercredi 8 Mars 2023

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 10:34 ChatGPT a bugué hier mardi 28 février

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page