Menu

Une machine à laver pour les airpods,Top ou flop?




A lire ou à écouter en podcast :

une_machine_a_laver_pour_les_airpods,top_ou_flop.mp3 Une machine à laver pour les airpods,Top ou flop.mp3  (1.44 Mo)

Les AirPods ont droit à leur petite machine à laver pour désincruster la saleté de leurs écouteurs. Le Cardlax EarBuds Washer entend se faire financer par un projet Kickstarter (c'est bien parti). S'il met en scène les écouteurs d'Apple, il sera utilisable avec ceux d'autres marques. 

Largement financé (plus de 80.000€ sur un objectif de 4205), cet “outil de nettoyage automatique” utilise une brosse douce et une éponge imbibée d’une solution antibactérienne spéciale pour nettoyer “chaque coin de vos écouteurs sans fil en juste deux minutes”.

Pour prouver l’efficacité de leur invention, ses créateurs ont même tourné une vidéo de test sonore avant/après qui semble garantir que cette petite machine ne fera pas de mal à vos écouteurs. Avec un lancement prévu pour juin 2021, cet appareil coûtera environ 28€ aux premiers contributeurs du projet. Qui sait, son utilisation peut peut-être même prolonger la durée de vies de vos écouteurs ?

L'efficacité réelle de cet accessoire reste toutefois à démontrer. D'autant qu'il est préférable de ne pas laisser de liquide entrer dans les oreillettes. L'encrassement des écouteurs est néanmoins un vrai problème, l'accumulation d'un dépôt sur les gilles peut finir par complètement étouffer la sortie du son, comme si l'écouteur était défectueux. C'est peut-être moins fréquent avec les AirPods Pro où les bouchons assurent une forme de barrière.

 

 



Selon Booska-p






Rédigé par le Mardi 13 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté