Menu

Une maison virtuelle vendue à 500.000 dollars


Une artiste canadienne a vendu un fichier numérique pour une valeur estimée à 512 000 dollars. Il s'agit d'une maison virtuelle dans laquelle on peut se déplacer en réalité augmentée.




La “Mars House” a été vendue sur le site SuperRare, spécialisé dans les œuvres d’art numériques. Il s’agit d’une maison virtuelle en 3D et, selon l’intermédiaire, de la “première maison digitale au monde en NFT”
 
Baptisée la Mars House, la propriété a été imaginée par l’artiste contemporaine Krista Kim. Le titre de propriété de cette demeure unique en son genre est aussi virtuel que son design. En effet, la créatrice a "tokenisé" sa maison pour la vendre sous forme de NFT, une sorte de titre de propriété virtuel. Le tout pour 288 d'ethers (ETH), soit 500 000 dollars.


Elle a utilisé un logiciel utilisé habituellement pour le jeu vidéo afin de concevoir cet habitat et s’est accompagnée d’un architecte pour la conseiller. Elle décrit sa maison avec son plan ouvert, ses baies vitrées du sol au plafond et son mobilier translucide comme une «sculpture légère».
 
Dans cette demeure, l'espace intérieur est largement ouvert sur l'extérieur grâce à de grandes baies vitrées. À l'extérieur, un salon de jardin offre un point de vue imprenable sur les collines de mars et son ciel tangerine. À l'intérieur, tout le confort moderne, à la nuance près qu'il sera impossible pour les habitants virtuels de cuisiner. L'artiste a considéré que l'équipement habituel n'était pas adapté puisque l'on ne mange pas dans un monde virtuel. Paradoxalement, on pourra tout de même y prendre sa douche. 
 
 

L’expérience numérique proposée par l’artiste se vit bien sûr en réalité virtuelle avec la possibilité de cheminer dans ce logement mais est aussi prévue pour fonctionner en réalité augmentée dans un futur proche, grâce à l’application SuperWorld.

Cette dernière permettra de superposer des éléments virtuels sur la réalité qui nous entoure et est actuellement cartographiée à la manière de Google par les équipes de SuperWorld. Le tout se savoure sur un fond musical assuré par un titre du groupe Smashing Pumpkins. Reste à savoir si tout cela vaut vraiment l’équivalent de près de deux fois l’achat immobilier moyen d’un bien

Selon des médias américains




Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 27 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté