L'ODJ Média



Validation de l’étude d’impact environnementale couvrant la licence Loukos Onshore de Chariot Oil


Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Février 2024



Selon Agence Ecofin

La compagnie Chariot Oil est connue pour son engagement dans les licences gazières Lixus et Rissana localisées dans les eaux territoriales du Maroc. La compagnie détient également des intérêts dans la licence d’exploration Loukos située à terre.

Chariot Oil a franchi une étape clé dans les activités de prospection pétrogazière qu’elle mène au Maroc. L’entreprise britannique a en effet officialisé lundi 5 février, la réception de l’approbation de l’étude d’impact sur l’environnement (EIE) concernant sa licence Loukos Onshore.

Avec ce développement, la société va désormais pouvoir mettre en œuvre sa stratégie d’exploration sur le site. L’EIE, validée par le Comité régional unifié d’investissement, comprend un plan détaillé pour 20 opérations de forage, dont le forage initial de deux puits d’exploration sur les prospects Gaufrette et Dartois.

Le document établit également 17 zones qui pourraient faire l’objet d’activités de forage supplémentaires, en plus de la réintroduction prévue d’un gisement de gaz naturel mis en évidence sur la zone d’intérêt Loukos Onshore.

Grâce à l’obtention de ce permis environnemental valable pour 5 ans, Chariot a notamment engagé des travaux de génie civil pour préparer les premiers emplacements de puits et les voies d’accès pour des opérations de forage devant commencer vers la fin du premier trimestre 2024.

Chariot Oil opère la zone avec 75 % de participation, les 25 % restants étant détenus par l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM).





Mardi 13 Février 2024

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page