lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Voici à quoi ressemble le plus petit restaurant du monde


Ce restaurant ne possède qu’une seule table… pour deux. Autant dire qu’il est impératif de s’y prendre très à l’avance pour réserver !



Une destination insolite

Une table pour deux, des fauteuils, une cheminée et une équipe aux petits soins. En Italie, c’est la promesse faite par le restaurant Solo per Due, littéralement « Seulement pour deux ». L’établissement gastronomique, situé dans le petit village de Vacone, à 70 kilomètres au nord de Rome, porte bien son nom : il ne peut accueillir à son unique table que deux clients à chaque service, bien souvent des couples.
 
L’ambiance est d’ailleurs romantique : lumières tamisées, bougies, bouquets de fleurs… Rien n’est laissé au hasard dans « le plus petit restaurant du monde », selon les mots du site internet de l’établissement lui-même.
 
« Il n’y a pas de file d’attente et toute notre attention est dédiée au couple qui a fait la réservation. C’est ce qui a rendu Solo per Due célèbre dans le monde entier, tellement célèbre qu’au fil des années c’est devenu une destination immanquable pour les amoureux. »

Un service de quatre plats

Solo per Due accueille les clients dans une maison du XIXe siècle, à la décoration typiquement rococo. Les couples peuvent profiter d’un apéritif au coin du feu, dans de grands fauteuils en cuir rouge, avant d’être installés dans la salle à manger. Le restaurant propose un service de quatre plats, avec vin et dessert servi sur un lit de pétales de rose…
 
L'exclusivité a un prix : il faudra en effet débourser pas moins de 500 euros pour dîner au sein du plus petit restaurant du monde. Le menu est imaginé quelques jours auparavant, en fonction des goûts des convives, et avec des produits de saison, le chef pouvant proposer des assiettes végétariennes par exemple.
 
Il est aussi possible de demander des options (payantes), comme une playlist musicale personnalisée ou même… un feu d’artifice.

Solo per due – Solo per due

L'odj avec Geo
Mercredi 28 Septembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse