lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Voici comment réparer vos collants filés


Si l’on veut sublimer ses jambes, bien porter ses chaussures à talons hauts ou compléter son look avec élégance, l’accessoire mode inévitable est sans conteste le collant. On vous montre comment réparer vos collants filés.



Malgré toutes vos précautions, il vous arrive encore de filer vos collants ? Pas de panique, il est inutile de jeter cet accessoire de mode indispensable.

A moins d'adopter des collants indestructibles, rassurez-vous, vous pouvez réparer votre collant filé temporairement sans trop de prise de tête. On vous propose 2 astuces.

Astuce n°1 : Le spray de laque pour les cheveux

Pour empêcher vos collants de filer encore plus, emparez-vous de votre fixatif pour cheveux afin de figer le trou avant qu’il ne s’étire. Pour bien l’appliquer, retirez votre collant puis mettez en évidence le trou en posant le collant contre votre main.

Il ne vous reste plus qu'à vaporiser généreusement de la laque dessus pour resserrer les fibres entre elles, et ainsi limiter la casse. Vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations sans avoir peur d’aggraver la situation.

Astuce n°2 : Le vernis incolore

Autre version de cette méthode de secours, celle du vernis transparent qui va jouer exactement le même rôle que la laque pour les cheveux. Une astuce qui change juste d’outil pour vous offrir les mêmes bénéfices et une alternative en cas de panne de laque !

Et pour l’appliquer, même pas besoin de l’enlever ! Vous n’avez qu’à passer le pinceau du vernis sur le trou et les bordures. L’embout assure en plus une très bonne précision.

 

Pour faire durer vos collants le plus longtemps possible, on vous propose les conseils suivants :
 
Prendre la bonne taille (voire une taille en plus)
 
Plus vous les remontez, plus vous risquez de les filer. Pour éviter ça, on les prend toujours une taille au-dessus. D'abord parce que c'est juste plus confortable, puis parce qu'en étant plus grand, il ne descend jamais. Testé et approuvé.
 
Préparez-les
 
Avant d'enfiler vos collants pour la première fois, on vous conseille de les laver en cycle délicat pour assouplir la fibre. Une fois qu’ils sont bien secs, il ne vous reste plus qu'à les étirer très doucement en longueur, puis de bas en haut dans la largeur pour qu'ils soient prêts à s'adapter à vos formes sans soucis. Fini la lutte pour les mettre, ils glisseront tous seuls.
 
Limitez les risques
 
Bon clairement, le risque zéro n'existe pas. Mais vous pouvez vraiment limiter la casse en prenant quelques petites précautions avant d'enfiler vos collants. Déjà, évitez de les mettre sur du parquet, une petite écharde est si vite coincée dans un fil.

Ensuite, virez toutes vos bagues (ces coquines prennent un malin plaisir à s'accrocher dans la maille). Et pour finir, limez bien vos ongles et hydratez-vous les mains (oui une petite peau sèche qui dépasse peut ruiner un collant ).
 
Lavez-les avec amour
 
Les collants n'apprécient guère les machines collectives collées-serrées avec vos jeans et vos pulls. Au lieu de les nettoyer à la machine, privilégiez plutôt un lavage à la main. Cela vous permettra d’en prendre soin avec des gestes doux. Si vous n’avez pas le temps de les laver vous-même, mettez-les dans un filet avant de les mettre en machine !
 
Rangez-les au bon endroit
 
Oubliez les paniers en osier qui accrochent ou les tiroirs en bois blindés d'échardes. Le mieux pour les ranger ? Les boites à chaussure et à chapeau ou les pochettes en tissu.


L'odj avec Santeplusmag
Lundi 31 Octobre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse