L'ODJ Média



Voici comment réutiliser vos déodorants à bille, ne les jetez plus !


Rédigé par le Mardi 21 Mars 2023

Vous avez fini le déodorant à bille que vous utilisez depuis quelque temps ? Ne le jetez pas ! Vous pouvez le réutiliser de plusieurs façons.



Bien que le déodorant soit utile pour éliminer les odeurs de transpiration, il peut être dommage de le jeter après utilisation, que ce soit sous forme d'aérosol en aluminium ou sous forme de bille. Cependant, il est possible de donner une seconde vie à votre produit cosmétique en le recyclant pour d'autres usages.
 
Il existe en effet des astuces de recyclage surprenantes pour exploiter le déodorant à bille et son emballage de différentes manières. Suivez le guide et vous serez étonné(e) des possibilités offertes par le recyclage de votre déodorant.

Comment enlever la bille d’un déodorant roll on ou d’un déodorant à bille en verre ?

Avant de mettre votre déodorant à bille au recyclage, il est important de retirer la balle du produit cosmétique. Bien que cela puisse sembler difficile, nous avons une astuce qui facilitera cette étape pour vous ! Il n'est pas possible de retirer la balle du déodorant en utilisant uniquement vos mains, car elle est conçue pour rester en place.
 
Son rôle est d'assurer l'étanchéité du produit pour éviter que le liquide ne s'écoule du contenant. Pour appliquer le déodorant, il est nécessaire de faire tourner la balle afin que le liquide puisse sortir.
 
Pour retirer la boule du déodorant, vous devez vous munir d’un rouleau de scotch seulement !
 
-Coupez le scotch de façon à ce que sa largeur soit inférieure à celle de la bille. Le morceau de scotch doit être suffisamment long pour l’enrouler autour de la bille ;

-Assurez-vous que celle-ci est sèche, pour que le scotch puisse y adhérer ;

-Collez une extrémité du scotch sur la bille ;

-Faites tenir le scotch le plus près possible de la bille, puis faites-la tourner avec votre doigt pour que le morceau de scotch s’enroule autour de la bille ;

-Une fois que l’autre extrémité du scotch apparaît de l’autre côté de la bille, collez les deux extrémités ensemble et tirez sur le scotch pour faire sortir la balle.

Comment utiliser un déodorant à bille vide ?

Plutôt que de jeter précipitamment votre déodorant vide dans la poubelle ou le bac de tri avec les autres emballages, pourquoi ne pas envisager de le recycler ? En effet, il pourrait avoir une utilité insoupçonnée pour d'autres usages. Nous vous expliquons comment procéder.
 
Le déodorant à bille vide pour appliquer l’écran solaire
 
Pour appliquer facilement et avec fluidité votre écran solaire, vous pouvez utiliser un contenant de déodorant vide.
 
Retirez la bille du déodorant ;
Lavez soigneusement la balle et le contenant vide ;
Remplissez le contenant avec votre écran solaire ;
Remettez la balle
Notez que vous pouvez utiliser le contenant du déodorant pour faciliter l’application de vos crèmes fluides.
 
Le déodorant à bille vide pour masser le corps
 
Pour masser certaines zones de votre corps, sans utiliser vos mains, vous pouvez utiliser un déodorant à bille vide que vous n’utilisez plus.
 
Nettoyez d’abord le contenant et la bille ;
Mettez le gel ou encore l ’huile corporelle que vous utilisez pour faire votre massage dans le flacon, à l’aide d’une cuillère ;
Ajoutez un peu d’eau pour fluidifier le gel et faciliter son application ;
Remettez la bille, et secouez le flacon. Ainsi, vous obtiendrez un masseur fait maison.
Vous n’aurez donc plus de raison de mettre votre déodorant dans la poubelle classique pour trier les déchets ou encore dans celle de votre salle de bain. Recyclage oblige !
 
Le déodorant à bille pour faire de la peinture
 
Appréciez-vous la peinture ? Saviez-vous que les déodorants à bille peuvent être utilisés comme des rouleaux pratiques pour étaler la peinture ? Cette astuce peut être utile pour minimiser les dégâts lorsque les enfants jouent avec de la peinture. Pour cela, suivez ces étapes faciles :
 
Retirez la bille du déodorant ;
Lavez soigneusement la balle et le flacon ;
Remplissez le déodorant vide avec la peinture aquarelle mélangée à de l’eau. Vous pouvez utiliser des aquarelles liquides qui sont plus pratiques, mais si vous avez de l’aquarelle en tubes, vous pouvez la mélanger avec de l’eau, en utilisant un pinceau.
Remettez la bille et le couvercle, et voilà votre rouleau de peinture prêt.
Vous pouvez enlever l’étiquette du déodorant, afin de mieux voir la couleur de chaque flacon.


L'odj avec Santeplusmag





Mardi 21 Mars 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




Titre de la page

Un magazine créé avec Madmagz.



Titre de la page




Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page