Volubilis : des archéologues découvrent une tour militaire romaine


Rédigé par le Mardi 18 Octobre 2022



Une équipe maroco-polonaise d’archéologues a découvert une tour d’observation de l’armée romaine près du site archéologique de Volubilis, a annoncé l’ambassadeur de Pologne au Maroc Krzysztof Karwowski. Pour la première fois, une tour d’observation construite et utilisée par l’armée romaine a été sondée à 6,5 km au sud de l’ancienne ville de Volubilis, autrefois capitale de la Mauritanie Tingitane. La tour a été érigée à la frontière sud de la province romaine à une distance d’environ 2 km de la garnison la plus proche de l’ancienne ville de Volubilis.

Les découvertes conjointes confirment la présence d’une armée romaine sur le site d’El Mellali. Des fragments de pilum (javelots romains) ont été retrouvés sur le site, ainsi que des clous cloués aux semelles de sandales militaires et des éléments métalliques du cingulum (ceinture militaire). Ces découvertes confirment la vocation militaire du site découvert.


Avec MAP





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 18 Octobre 2022

Brèves Culture & Loisir



Magazine créé avec Madmagz.






























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page