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Vous souhaitez mincir du ventre ? Suivez nos conseils !


Si l'on souhaite nous débarrasser de la graisse bien installée dans notre bidou, il y a quelques habitudes que l'on doit abandonner.



On doit bien avouer, quand on cherche à perdre du poids, notre ventre est souvent la première chose que l'on souhaite voir disparaître.

Bien qu'un petit bidou rond soit mignon, il reste un complexe pour beaucoup de femmes. Et si certaines choses sont primordiales pour perdre du poids, d'autres sont à complètement délaisser. Nos habitudes ont un rôle à jouer sur nos petits kilos.

Alors si vous souhaitez perdre votre vente, voici quelques mauvaises habitudes à laisser dans le passé :
  • Se priver : si vous vous privez, vous risquez d’être frustré et ainsi de vous démotiver. Il est préférable d’avoir une alimentation saine et variée, en s’accordant des petits craquages de temps en temps.
 
  • Manger trop vite : si vous ne prenez pas le temps de mastiquez, vous allez multiplier les risques de faire gonfler votre ventre en avalant trop d’air. Vous mangerez également plus parce que la sensation de satiété arrive au bout d’environ 20 minutes.
 
  • Manger trop de gluten : le pain, le riz et les pâtes ont un indice glycémique élevé. Ils font donc grimper brutalement le taux de sucre dans le sang. Cela vous fait donc grossir, et davantage au niveau de l’abdomen. Privilégiez leurs versions complètes, plus riches en fibres, bonnes pour le transit et pour un ventre plat.
 
  • Ne pas manger assez de fibres : elles favorisent le transit intestinal, qui rend le ventre plat. En faisant l’impasse sur les légumes cuits, les fruits, les céréales complètes ou les légumineuses, vous allez vous retrouver avec le ventre gonflé.
 
  • Manger trop de crudités : même si manger des légumes est bon pour la santé et pour les intestins, il reste préférable de les consommer cuits. Crus, ils contiennent des fibres qui sont difficiles à digérer. Si vous consommez des crudités trop souvent, cela peut donc faire gonfler votre ventre.
 
  • Manger trop de sucreries : tous ces aliments qu’on adore produisent une sécrétion d’insuline, ce qui fait monter le taux de sucre dans le sang et donc, favorisent le gonflement du ventre.
 
  • Faire trop d’abdos : pour avoir un ventre plat, il ne suffit pas d’enchaîner les séries d’abdominaux… En effet, il faut faire travailler les bons muscles afin d’obtenir un ventre bien plat. La sangle abdominale est composée du grand droit de l’abdomen, des obliques qui se situent sur les côtés et du muscle transverse qui est plus profond. Et c’est ce dernier qu’il faut travailler pour obtenir un ventre plat. Cela se passe plutôt par du gainage, comme la planche par exemple.
 
  • Délaisser le cardio : course, vélo, rameur, marche rapide… ces exercices de cardio brûlent beaucoup de calories et font travailler le cœur. En les pratiquant régulièrement et en les associant à du gainage, vous multiplierez ainsi vos chances de voir votre petit ventre s’aplatir.
 
  • Boire trop de boissons gazeuses et sucrées : bières, sodas, eaux gazeuses… Si vous en consommez trop fréquemment, ces boissons favorisent le gonflement de votre ventre et augmentent le taux de sucre dans le sang. Pour rester bien hydraté, sans prendre le risque de faire gonfler votre ventre, la meilleure solution reste de boire de l’eau.
 
  • Boire de l’alcool : l’alcool est très riche en sucre, ce qui favorise donc le gonflement du ventre. De plus, ce n’est pas très bon pour la santé. Buvez donc avec modération et pas tous les jours.
 
L'odj avec Max
 

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Vendredi 11 Mars 2022




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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