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Vous vous sentez fatigués ? Ces aliments vous donneront de l'énergie !


Vous avez besoin d’un petit coup de boost sans boire de café ? Certains aliments énergétiques peuvent facilement faire disparaître la fatigue.



Les vacances d’été sont déjà bien loin et le froid, l’humidité et les virus liés à l’arrivée de l’hiver sont autant de raisons de fatiguer l’organisme. Pour vous aider à lutter contre les baisses d’énergie, certains aliments sont à inviter dans vos assiettes.
 
À l’approche de l’hiver, vous redoutez les inévitables coups de fatigue. Bien dormir et pratiquer une activité physique régulière ne suffiront pas à vous maintenir en forme durant ces longs mois.

Pour prévenir la fatigue hivernale, quelques super-aliments, ces aliments naturels reconnus pour leur valeur nutritionnelle et dont les vertus santé ont été démontrées, sont à privilégier dans vos menus.
  • Les agrumes. Citrons, oranges, clémentines… ils sont riches en vitamine C et vous assurent un coup de fouet.
 
  • Le kiwi. Vert ou jaune, ce fruit regorge de vitamine C. Il sera donc votre meilleur allié pendant l’automne pour vaincre la fatigue.
 
  • Les fruits secs. Ce sont de véritables concentrés d’énergie. Privilégiez les pistaches et les amandes, qui sont riches en protéines, fibres et lipides.
 
  • L’acérola. Cette petite cerise originaire d’Amérique latine est un antioxydant très puissant qui prévient les petites maladies hivernales et vous gardera donc en pleine forme.
 
  • L’avocat. Il regorge de lipides, magnésium et vitamines B et E, impliquées dans la production d’énergie.
 
  • Les épinards. Elles sont une source de magnésium et de vitamines C et B9, ce qui les rend essentielles pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
 
  • La patate douce. Riche en glucides et en vitamines A et C, elle comporte de nombreux bienfaits, que vous la mangiez en soupe, en purée ou en gratin.
 
  • L’ail. Il est riche en magnésium, vitamine C, calcium et potassium, ce qui en fait un puissant anti-fatigue.
 
  • Le persil. Plat ou frisé, il vous apportera une bonne dose d’énergie grâce à sa teneur en fer.
 
  • Les graines germées. Riches en vitamines et enzymes, elles sont parfaites pour vous donner un coup de boost.
 
  • Le ginseng. En racine ou en gélule, cette plante booste le système immunitaire, la concentration intellectuelle et les capacités physiques.
 
  Comme vous le savez sans doute déjà, une bonne alimentation est indispensable pour être en bonne santé. C’est également vrai pour contrer le manque d’énergie. En effet, certains aliments sont de véritables remèdes anti-fatigue et font du bien à votre organisme.

L'odj avec Actu-orange
 

 


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Samedi 11 Septembre 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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