L'ODJ Média



Voyage à Ouarzazate : les lieux incontournables à visiter


Rédigé par le Mardi 7 Février 2023

Loin de la frénésie touristique de Marrakech ou de l’agitation de Casablanca, la perle du grand sud invite à prendre son temps. Alors foncez à Ouarzazate !



Ouarzazate se trouve à environ 200 kilomètres au sud de Marrakech et constitue une destination très appréciée pour les excursions et les visites du désert. La ville elle-même vaut certainement la peine d'être visitée, mais les environs immédiats ont également de grandes attractions à offrir.
 
Ouarzazate est surtout connue pour ses studios de cinéma dans lesquels ont été tournés des films célèbres dans le monde entier, et pour la Kasbah Taourirt, qui est bien conservée et peut être visitée de l'intérieur. Cependant, l'une des meilleures choses à faire à Ouarzazate est une visite de la ville d'argile d'Ait-Ben-Haddou, qui n'est pas loin de Ouarzazate.
 
Dans ce guide de voyage, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour planifier une visite parfaite de Ouarzazate.

Informations générales sur la ville

La ville de Ouarzazate, qui compte environ 80 000 habitants, est la capitale de la province du même nom et est située entre les chaînes de montagnes du Haut Atlas à une altitude de 1 160 mètres. Cette ville a été fondée en 1928 en tant que petit village berbère, mais elle est devenue, grâce à son emplacement fantastique, un important centre d'artisanat et de commerce.
 
Aujourd'hui, cet endroit est un nœud routier essentiel dans le sud du Maroc et est également très influent en tant que centre touristique.

De Marrakech à Ouarzazate, la distance est d'environ 200 kilomètres et la durée du trajet est d'environ 4 heures. Puisque le paysage de cette route est très attrayant et il y a également plein de beaux paysages à voir sur la route.

Choses à faire à Ouarzazate

Il y a quelques attractions intéressantes à découvrir dans la ville elle-même, presque tout tournant autour des films et des productions cinématographiques. Cependant, à proximité de Ouarzazate, il y a aussi de véritables points forts à découvrir, comme le site mondialement connu d'Ait-Ben-Haddou, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici les meilleures choses à faire lorsque vous visitez cette ville marocaine :
 
Kasbah Taourirt

L'attraction la plus importante de la ville de Ouarzazate est l'impressionnante Kasbah Taourirt, un château résidentiel fait de terre battue, qui a été construit au début du XXe siècle. Cette Kasbah est encore très bien conservée et un tiers de sa superficie a été ouvert au public pour des visites. Des visites guidées peuvent être réservées sur place.

Musée du cinéma

Le musée du cinéma, situé dans le centre de Ouarzazate, est un autre site fascinant. Il est situé juste en face de la magnifique Kasbah Taourirt, de sorte qu'une visite de ces deux attractions peut être facilement combinée. Des statues, des décorations, des costumes, des équipements cinématographiques et d'autres objets provenant de productions cinématographiques antérieures sont exposés ici.
 
Studios de cinéma de Ouarzazate

Ouarzazate est célèbre pour ses studios de cinéma, qui peuvent être visités dans le cadre d'une visite guidée, sauf si un film est en cours de tournage. Les Atlas Cooperation Film Studios, par exemple, sont connus pour leurs productions cinématographiques, telles que "Le Pape", "Gladiator" et "La Momie". Mais les studios CLA valent également la peine d'être visités, car c'est là que certaines scènes de Game of Thrones ont été tournées.
 
Conseil : si vous voulez en savoir plus sur les films et pouvoir visiter les lieux de tournage les plus spectaculaires, il est conseillé de réserver un guide sur place.
 
Ait-Ben-Haddou

La principale attraction autour de Ouarzazate est le site d'Ait-Ben-Haddou, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui se trouve à une trentaine de kilomètres. La magnifique ville en briques crues est l'un des endroits les plus intéressants à visiter au Maroc et ne doit pas être manquée lors d'un voyage. Construit il y a environ 1 000 ans, ce village enchante toujours par son décor unique. Il n'est pas étonnant que cet endroit ait été le décor de nombreux films célèbres.
 
Beaucoup visitent Ait-Ben-Haddou lors d'une excursion depuis Marrakech. Cependant, il est vraiment charmant de séjourner dans cette ville historique, car cet endroit est magique, surtout au coucher du soleil !
 
Kasbah Amridil

Une visite à la Kasbah Amridil, située à 40 kilomètres de là, dans la belle oasis de Skoura, est également merveilleuse. Cette Kasbah est très bien conservée et a même été habitée jusqu'en 1960. Vous y aurez une excellente impression de la vie passée des Kasbahs et des Berbères.
 
Ne manquez pas de visiter l'étage supérieur, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le magnifique paysage et les oasis verdoyantes !

Gas Haven
 
Gas Haven, le lieu de tournage de "The Hills have Eyes", est vraiment cool et incontournable pour les fans de films d'horreur. Cet endroit effrayant se trouve sur la N10 en direction d'Anezal, à environ 35 kilomètres de Ouarzazate.
 
L'oasis de Fint


Une autre activité populaire à Ouarzazate est la visite de l'oasis de Fint. Cette oasis enchante par ses magnifiques palmeraies et son paysage fluvial de rêve. Les roches rouges et les structures de boue offrent un contraste unique. Une belle attraction à seulement 20 kilomètres de Ouarzazate !
 





Mardi 7 Février 2023

Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page