Menu

Webinaire : racisme systémique et islamophobie




Les migrations postcoloniales des personnes musulmanes vers les pays en Europe, en Amérique du Nord ou Australie , se sont accompagnées du développement de préjugés, de stéréotypes et de discriminations fondés sur la religion.
Les populations musulmanes issues de l’immigration dans des pays majoritairement blancs font l’objet non seulement de différenciation sur la base de leur religion, mais aussi d’un processus de racisation. Dans ce contexte, l'islamophobie est identifiée comme une forme de racisme.

Cette conférence virtuelle traite plusieurs enjeux importants relatifs à ce sujet.

Les conférencier·ère·s exposeront les liens entre le racisme, l’islamophobie et le racisme systémique, et les implications de ces enjeux dans le contexte québécois.

L'événement, créé par Amnistie Internationale Canada Francophone, aura lieu le 29 janvier 2021. Pour s'inscrire, veuillez consulter le lien suivant 





Rédigé par le Vendredi 8 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté