Menu

Youness Miloudi expose "Kassita"

Une exposition artistique de dessins sur cassettes signée Younes Miloudi


L’Institut français de Marrakech accueille jusqu’au 8 juillet l’exposition «Kassita». Il s’agit d’un projet artistique original créé par le jeune et talentueux artiste-peintre Youness Miloudi.



youness_miloudi_expose_kassita.mp3 Youness Miloudi expose Kassita.mp3  (2.62 Mo)

Un concept artistique unique 
Lors de l'exposition du jeune Younes Miloudi, les amoureux de l’art pourront découvrir  des portraits des artistes comme Douzi,  Younes Migri ou encore Hamid Bouchnak  dessiner sur  des cassettes. « KASSITA » est un projet artistique et unique créé par le jeune artiste-peintre Youness Miloudi. Ce concept a pour objectif de représenter la diversité culturelle des artistes marocains à travers les différentes régions du Royaume.

Youness Miloudi, est un jeune artiste peintre et designer originaire d’Oujda, Lauréat de l’école supérieure des beaux-arts Casablanca. Ses travaux peuvent avoir des supports qui sortent du commun, avec différentes techniques selon les supports utilisés, en exploitant des matériaux simples pour en faire des maquettes admirables.

Des portraits d’artistes dessinés sur des cassettes

L’originalité et la créativité incontestables de ce projet reposent essentiellement sur les cassettes audio type Vintage que l’artiste collectionne depuis que sa vision artistique a vu le jour. En effet, ces cassettes symbolisent deux formes d’art et représentent la juxtaposition de deux artistes : le peintre et l’artiste peint. Aussi, ces dernières sont utilisées comme support pour mélanger deux éléments CLES : la musique et l’art. Grâce à la musique et à sa magie, grâce à la peinture et à ses merveilles, Youness Miloudi nous invite à voyager à travers ses œuvres remarquables à la conquête de la richesse de notre culture !  

Son inspiration vient de ses souvenirs et ses passions comme pour certains portraits tout en laissant libre cours à son imagination et sa créativité pour donner lieu à des tableaux qui expriment ses pensées et ses rêves.
 
Souk l'Oustouwanat, la première braderie musicale au Maroc 

Ces dernières années, les jeunes s'intéressent aux objets "vintages". Ils commencent à fréquenter les friperies et adopter les styles des années 80 et 90, ils collectionnent les bijoux et ils écoutent les anciens genres de musique. Pour cela, la Fondation Hiba a créé un événement unique dans son sens, une braderie pour les amateurs de tous objets culturels. Ces derniers pouvaient exposer, échanger ou vendre leurs objets avec une liberté totale et dans un espace artistique de partage. L'événement, qui a eu lieu le 12 juin 2021, a connu un énorme succès auprès des jeunes Marocains.


LODJ avec l'IF-Maroc





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 22 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 10:13 "VISA for movie" le festival reprendra à Rabat

Mercredi 21 Juillet 2021 - 22:35 Artrack : un concert au service de l'éducation




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site