Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Z.I. Ain Bida de Fès : convention de partenariat signée




Une convention cadre de partenariat a été signée, le 12 août 2022, à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, située à Fès.

Le projet consiste en la viabilisation de de la zone industrielle d’Ain Bida à travers notamment les aménagements des voies d’accès à la zone, la réalisation des réseaux de voiries et réseaux divers.

S’entendant sur une superficie brute de 80 hectares, cette zone industrielle mobilisera un investissement global de 200 millions de dirhams, pris en charge conjointement par le Ministère de l’Industrie et du Commerce (50%) et la région de Fès-Meknès (50%).

Le site comprendra une zone industrielle généraliste, une zone de commerce de gros, une zone d’activités économiques, une zone destinée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution d’Oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz.
Ce projet permettra de renforcer l’offre de terrains industriels dans la Région Fès-Meknès pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs. Il contribuera également à la montée en compétitivité de la région et à la création de nouveaux postes d’emplois.

Vendredi 12 Août 2022



Dans la même rubrique :
< >

Les Chroniques Radio | Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.