Arrivé dans l’après-midi à l’aéroport de Caselle, le joueur de 25 ans a été accueilli par des membres du staff turinois avant de se soumettre aux traditionnels examens médicaux, prélude à son transfert depuis le Toulouse FC.
L’opération a été conclue pour un montant de 8 millions d’euros, auquel pourraient s’ajouter 2 millions de bonus. Aboukhlal s’engage pour quatre saisons, avec une option pour une cinquième année. Le club piémontais compte sur lui pour jouer un rôle central dans son secteur offensif.
À la recherche de solutions percutantes en attaque, le Torino voit en Aboukhlal un profil capable d’apporter vitesse, explosivité et efficacité dans les trente derniers mètres. Ce recrutement traduit les ambitions affichées du club pour la saison à venir.
Selon les médias italiens, les dirigeants Davide Vagnati et Emiliano Moretti ont assisté personnellement à la visite médicale, signe de l’importance stratégique de ce renfort.
Révélé au grand public lors de la Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas – notamment grâce à un but face à la Belgique – Aboukhlal poursuit son ascension. Auteur de 17 buts toutes compétitions confondues avec le Toulouse FC, il s’est imposé comme l’un des attaquants marocains les plus en vue en Europe.
Son arrivée en Serie A sera suivie de près au Maroc, alors que l’attention se tourne déjà vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Mineurs à Ceuta : non, le Maroc ne se désintéresse pas de ses enfants
Trump et la Bourse : le Président peut-il fabriquer l'information qui fait gagner Wall Street ?
Sebta : derrière la foule, la piste d’une manipulation numérique venue de l’étranger ?
Loi de finances 2027 : les prochains « ministres » ont déjà reçu la lettre de cadrage
Élections législatives 2026 : dispositions éditoriales applicables aux contributeurs et intervenants de L’ODJ Média
Déclaration du porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur concernant les événements récemment survenus aux points de passage menant aux villes de Ceuta et Melilla
Ceuta : Madrid accélère les retours vers le Maroc, sans régularisation automatique
SM le Roi adresse un Discours à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône
Sécurité aérienne : l’Union européenne interdit Air Express Algeria dans son espace aérien
15 ans du CDS : un laboratoire d'idées qui accompagne les transformations du Maroc
Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement le Torino
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 29 Juillet 2025
Le Torino tient enfin sa nouvelle arme offensive. L’international marocain Zakaria Aboukhlal a passé avec succès sa visite médicale ce lundi à l’Institut de Médecine du Sport de Turin, franchissant ainsi la dernière étape avant la signature officielle de son contrat avec le club italien.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 29 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Mercredi 5 Août 2026 - 11:38 Hervé Renard fait son retour à la tête de la Côte d'Ivoire |
Vendredi 31 Juillet 2026 - 16:00 La FIFA défend son projet FIFA Forward Enterprise et rejette toute idée de privatisation |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















