Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









iPhone : astuces à suivre pour réussir ses photos


Vous aimez prendre des photos et des vidéos à l’iPhone ? On vous dévoile quelques astuces pour filmer comme un pro !



Véritable acolyte de notre quotidien, on ne quitte jamais notre logement sans notre smartphone. Il nous permet de rester en contact avec nos ami‧e‧s et surtout, de capturer chaque instant.
Les derniers smartphones qui débarquent sur le marché se concurrencent au niveau des prises de photos et vidéos. En effet,  il est devenu quasi indispensable d’offrir la meilleure qualité d’image possible à ses utilisateurs.
Sur ce créneau, Apple n’a pas à s’inquiéter. La marque offre une des meilleures qualités d’images du marché. Que ce soit pour la photo ou pour la vidéo. Le célèbre smartphone iPhone 13 vous offre la possibilité de prendre des photos en mode macro ou mode portrait. Les vidéos peuvent aussi être tournées en 4K. En effet, il existe certaines astuces à suivre pour ne plus jamais rater vos prises !

Prendre la photo au bon moment et au bon endroit

Ce conseil peut sembler bête mais il est pourtant loin de l’être. Nous sommes nombreux à faire nos photos dans la précipitation sans même nous en rendre compte. Pour faire de jolies photos avec son iPhone, les meilleurs moments de la journée sont le lever et le coucher du soleil. Les nuages uniformisent alors la lumière et cette luminosité si particulière est un allié de poids pour faire de belles photos. De la même manière, on n’hésite pas à attendre le moment opportun pour faire son cliché : que les gens se décalent par exemple pour se mettre bien face à sa cible, c’est le meilleur moyen pour avoir de belles perspectives…

Le mode portrait

Le mode portrait de l’iPhone est celui qu’il vous faut pour faire de belles photos de vos amis ou même de vous ! Ce mode permet en effet de créer une certaine profondeur de champ dans vos photos. Cet effet donne tout de suite un côté pro à vos clichés. En effet, il va flouter l’arrière-plan et mettre en avant le sujet de la photo. Sachez que sur l’iPhone 13, le mode portrait est disponible sur le grand-angle et le téléobjectif aussi. De plus, il est aussi possible de l’utiliser pour faire des portraits en mode nuit.

Capturez le moindre détail avec le macro

Sur l’iPhone 13 Pro, il est désormais possible d’utiliser le Macro, grâce à l’appareil photo ultra grand-angle. Ce mode est très utile si vous souhaitez capturer le moindre détail, comme une goutte d’eau sur une fenêtre, les pétales d’une fleur ou encore la cerise sur un gâteau. Le macro est aussi accessible à la vidéo, en accéléré et au ralenti.

Le mode cinématique

On vous conseille le mode Cinématique de votre iPhone pour filmer avec une belle profondeur de champ. Cela vous permet aussi d’intégrer automatiquement des changements de mise au point.
Autant dire que le résultat sera digne des plus grands films d’auteur. Autant vous dire qu’avec ce mode, vos vidéos de voyage ne seront plus jamais les mêmes.

Débranchez le flash

Dans le noir, impossible de se passer du flash. Mais dans la pénombre, sa lumière aplatit les visages et ternit les couleurs. La photo est plus belle sans flash dans une ruelle éclairée par des réverbères, un café intimiste, une forêt de gratte-ciel la nuit.…

 
LODJ avec Notretemps
Vendredi 18 Février 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site