L'ODJ Média


​Les cartes SIM non identifiées seront désactivées dans un délai de 3 mois.  11/07/2024

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a affirmé devant les députés de la Chambre des représentants que l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) avait pris plusieurs mesures pour faire face à certaines pratiques relatives à l’utilisation et la distribution de cartes SIM non identifiées.

Ghita Mezzour a révélé que l’Agence a donné un délai de trois mois aux exploitants des réseaux publics de télécommunication pour identifier et désactiver les cartes SIM anonymes.

Les opérateurs sont tenus de mettre à jour la base de données de leurs abonnés en spécifiant leur nom, prénom(s) ainsi que le numéro de matricule de leur carte d’identité.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Explosion d’une cuve à Tanger

Les autorités locales de la préfecture de Tanger-Asilah ont rapporté qu’un incendie s’est déclaré ce samedi dans un camion-citerne transportant du fioul lors du déchargement de sa cargaison, ce qui a provoqué l’explosion de la cuve, endommageant également un véhicule de transport de travailleurs. L’incident a entraîné l’intoxication de sept personnes, qui ont été prises en charge par les services de secours et transportées à l’hôpital.