L'ODJ Média


Pedro Sanchez ce mercredi à Rabat  20/02/2024

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez se rendra ce mercredi au Maroc. L'annonce de ce déplacement, le 1er depuis sa réélection, a été faite aujourd'hui par l'agence de presse ibérique EFE.

Des nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca  19/02/2024

Casa Transport a annoncé le début des essais d'ensemble pour les nouvelles lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca dès demain.

Prévus pour durer six semaines, du 19 février au 30 mars, ces essais se dérouleront de 8h à 22h. Ils visent à évaluer trois aspects cruciaux : les fonctionnalités globales, la capacité d'exploitation du service et la fiabilité du système de transport dans son ensemble.

Faisant suite aux tests statiques et dynamiques entamés en juillet, cette étape est dédiée à l'intégration efficace des nouvelles lignes au réseau existant (T1 et T2), avec l'objectif de fournir un service de transport public fiable et sécurisé aux habitants de la capitale économique.

​Fraudes: Trump écope d’une amende de 355 millions de dollars  19/02/2024

Donald Trump a été condamné par un tribunal de New York à verser une amende de 354 millions de dollars pour avoir gonflé la valeur de ses propriétés afin d'obtenir des conditions de prêt avantageuses et des tarifs d'assurance préférentiels. Le juge a aussi interdit à l’ancien président et candidat républicain à l’élection présidentielle de gérer toute entreprise à New York pour trois ans. Cette condamnation fait suite à une plainte de la procureure générale, Letitia James, qui accusait Trump et ses fils de fraudes liées à l'évaluation de leurs actifs immobiliers. Cela s'ajoute à la récente condamnation de 83,3 millions de dollars découlant d’un procès en diffamation intenté par l’écrivaine E. Jean Carroll. En pleine primaire républicaine, l'ex-chef d'État doit également faire face à 57 autres chefs d’accusation dans le cadre de trois autres affaires pénales.

Les infirmiers dénoncent le "silence gouvernemental"  13/02/2024

Le syndicat indépendant des infirmiers a annoncé la tenue d'une grève nationale samedi 24 février, doublé d'un sit-in devant le Parlement et d'une marche vers le siège du ministère de la Santé et de la Protection sociale, ainsi que de sit-in régionaux et provinciaux.

Le Syndicat dénonce ainsi le "silence gouvernemental" face aux doléances des infirmiers et des techniciens de la santé du secteur public.

Il a plu ou et combien  12/02/2024

Au cours des deux derniers jours, le Maroc a connu des précipitations importantes, couvrant diverses régions du pays avec des intensités variables.

Les données de la Direction générale de la météorologie (DGM) révèlent des hauteurs de pluie diverses au cours des dernières 24 heures.

À Chefchaouen et Taza, les précipitations ont atteint 18 mm, suivies de 15 mm à Salé, 13 mm à Kénitra et 11 mm à Larache. Les quantités de pluie ont diminué progressivement, allant de 8 mm à Tanger, 6 mm à Ifrane et Tétouan, 4 mm à Khouribga, jusqu'à des valeurs plus faibles comme 3 mm à Ben Slimane et Sidi Slimane, et 2 mm à Mohammedia, Casablanca-port, Tan-Tan et Rabat.

Certaines régions ont enregistré seulement 1 mm de pluie, comme Safi, tandis que plusieurs autres villes ont reçu moins d'un millimètre de précipitations.

1 2 3 4 5 » ... 601



A mag created with Madmagz.






Une délégation marocaine chez IBM, Amazon et Juniper Network

Une délégation commerciale marocaine a effectué une visite de travail aux Etats-Unis où elle a eu plusieurs rencontres avec des entreprises américaines, dont IBM, Amazon et Juniper Networks, centrées notamment sur les services d'administration électronique, les centres de données, le cloud computing, l'intelligence artificielle et la cybersécurité.




























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page