L'ODJ Média


Fatiha El Moudni, prochaine Maire de Rabat !  19/03/2024

Rassemblement National des Indépendants voit en Fatiha El Moudni, conseillère du parti dans la circonscription de Souissi et secrétaire du précédent Conseil de la ville, le profil parfait pour succéder à l’ex-maire de Rabat Asmaa Rhlalou.

La direction du parti s’est réunie avec ses élus du Conseil et a fortement insisté sur la nécessité de soutenir El Moudni pour briguer ce poste. La direction du RNI veut maintenir un profil féminin en tant que maire de la capitale 

L'Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital "Le Croissant Rouge" à Al Qods  19/03/2024

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, au profit des Palestiniens dans la Bande de Gaza et la ville d’Al Qods, l’Agence Bayt Mal Al Qods a remis, dimanche, des équipements complets à la cellule de vigilance pour le suivi de l’état d’urgence à l’hôpital "Le Croissant Rouge" à Al Qods.

Le don comporte une plateforme centrale de PCs, une unité centrale de connexion à Internet, des écrans, des tablettes, du matériel de bureautique, des bonbonnes d’oxygène, 50 sacs pour secouristes comportant 42 types de médicaments et équipements, etc. L’Agence avait aussi lancé jeudi l’opération de distribution d’aide alimentaire au profit de 2.000 familles de la ville.

​L’émission "Jazirat El Kenz" cartonne  19/03/2024

L’émission "Jazirat El Kenz" a battu le le record de 10 millions de téléspectateurs samedi soir sur 2M. L'émission a également enregistré 276 millions de vues sur YouTube.

Des satellites de type "OFEK" pour le Maroc  19/03/2024

L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm a confirmé que le Maroc avait conclu un accord avec l’un de ses principaux partenaires militaires concernant l’acquisition et le développement de deux satellites de type "OFEK", les plus récents au monde et utilisés par de grandes puissances telles que les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.

Le système de satellites dont disposera le Maroc se distingue par ses capacités élevées dans les domaines du renseignement et de la sécurité, avec une précision atteignant un marge d’erreur de moins d’un demi-mètre.

Ftour du cœur et des sens  19/03/2024

À l'aube de la deuxième édition du "Ftour du cœur et des sens", prévue pour le vendredi 29 Mars, Marrakech se prépare à vivre un moment exceptionnel de partage et d'union, promettant de rassembler 1.500 convives autour d'une table impressionnante de 500 mètres.

Cet événement, né de la collaboration entre M Avenue, l'Association des Restaurateurs de Marrakech, et l'Association SOS Village d'Enfants, a pour noble cause la rénovation des écoles primaires dévastées par le séisme dans la région d'El Haouz.

1 2 3 4 5 » ... 607



A mag created with Madmagz.






Rabat rejette les accusations « infondées » d’Alger sur la spoliation des biens immobiliers

Le Maroc rejette les accusations d’Alger sur un projet de « spoliation » de biens lui appartenant à Rabat, estimant qu’elles étaient « infondées » et participaient d' »un esprit d’escalade non justifiée », a déclaré lundi une source diplomatique marocaine à l’AFP.

Le ministère algérien des Affaires étrangères avait dénoncé dimanche des « provocations » du Maroc dans le cadre d’une « opération de spoliation » de biens de son ambassade à Rabat, après des informations de presse en ce sens.
« C’est infondé, ça contient beaucoup d’allégations erronées et ça préside d’un esprit d’escalade non justifiée », a réagi auprès de l’AFP une source diplomatique marocaine.
 
D’après cette source, le ministère des Affaires étrangères marocain, dans le cadre d’un projet d’agrandissement, s’était porté acquéreur en 2022 auprès de l’Algérie, après le déménagement de l’ambassade, d’un local laissé vacant sur le terrain de cette représentation, et attenant aux bureaux du ministère.
 
« Ce n’est pas un sujet que le Maroc a traité en catimini, mais au contraire en toute transparence et en lien direct avec les autorités algériennes qui ont répondu », a affirmé cette source à l’AFP, ajoutant que la procédure était « au point mort aujourd’hui parce que le Maroc n’est pas dans une logique d’escalade ».
 
Le ministère marocain a entrepris des démarches similaires auprès d’autres représentations étrangères du quartier pour agrandir ses locaux, a précisé cette source.
 
 



























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page