Menu
lodj lodj
séprateur .png

lodj

Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Fraude au Bac : 573 individus interpellés  27/06/2022


Les opérations sécuritaires menées par  la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour la répression de la fraude lors des examens régional et national unifiés du baccalauréat pour l’année scolaire 2021-2022 ont permis l’interpellation de 573 personnes à l’échelle nationale, dont 468 soupçonnées d’avoir commis des actes de fraude.

Le reste des personnes interpellées, sont soupçonnées d’être impliquées dans des affaires liées à la possession et à la commercialisation d’équipements informatiques utilisés à des fins de fraude scolaire et de diffusion sur internet de contenus numériques en lien avec ce sujet, indique un communiqué de la DGSN... .


 Source https://www.challenge.ma/baccalaureat-

Les Français appelés à réduire leurs consommations  26/06/2022

Les dirigeants des trois énergéticiens français TotalEnergies, EDF et Engie appellent ensemble, dimanche 26 juin, les Français à réduire « immédiatement » leur consommation de carburant, pétrole, électricité et gaz face au risque de pénurie et de flambée des prix qui menacent « la cohésion sociale » l’hiver prochain.

 

Karim Ben Cheikh, le nouveau député de la circonscription du Maghreb  25/06/2022

Élu au second tour des législatives de la 9e circonscription des Français de l’étranger, Karim Ben Cheikh est le nouveau député pour les Français établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

L’ancien consul franco-tunisien, qui a devancé l’ex-ministre Elisabeth Moreno soutenue par Emmanuel Macron, incarne le retour de la gauche dans une circonscription à hauts enjeux diplomatiques.

L’AMJS dénonce l’interdiction d’accès de la délégation médiatique marocaine en Algérie pour couvrir les Jeux méditerranéens  25/06/2022

L’Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) a exprimé son “grand étonnement” et son “profond mécontentement face au traitement incompréhensible et inacceptable” des autorités algériennes réservé à la délégation médiatique marocaine accréditée pour couvrir les 19e Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 6 juillet.

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin juillet  24/06/2022

Cette décision a été annoncée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

1 2 3 4 5 » ... 315


Magazine créé avec Madmagz.






Tremblement de terre à Oran

Une secousse tellurique de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée, dimanche 26 juin à 20h17 (Gmt+1), dans la Wilaya d’Oran, en Algérie. Selon les médias algériens, aucune perte humaine n’a été enregistrée. Il est à rappeler que la ville d’Oran accueille, du 25 juin au 5 juillet, la 19ème édition des Jeux méditerranéens.