L'ODJ Média


410.000 lits universitaires d'ici à 2030  16/05/2024

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a souligné l'intention du ministère de renforcer la capacité d'accueil des cités universitaires du Royaume, dans le cadre des efforts visant à offrir un logement convenable aux étudiants.

Miraoui a révélé les plans du ministère pour atteindre 410.000 lits universitaires d'ici à 2030, en agrandissant les quartiers universitaires actuels et en construisant de nouveaux, en plus de créer des résidences étudiantes en partenariat avec le secteur privé.

Ces projets ambitieux répondent aux besoins croissants des étudiants en logements universitaires, la plupart des quartiers universitaires souffrant de surpopulation, ce qui affecte négativement les conditions de vie des étudiants.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".