L'ODJ Média


Abdellatif Ouahbi voudrait réglementer l'utilisation de l'intelligence artificielle  16/05/2024

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé l'intention du gouvernement de légaliser l'usage de l'intelligence artificielle au Maroc. Il a expliqué que son département travaille actuellement à la préparation d'un texte juridique visant à réglementer l'utilisation de l'intelligence artificielle dans divers domaines, soulignant l'importance de cette technologie et son rôle dans le développement et le progrès.

La tutelle organisera une conférence en septembre prochain pour discuter des expériences internationales en matière de légalisation de l'usage de l'intelligence artificielle, et en tirer profit dans l'élaboration du texte juridique marocain.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".