L'ODJ Média


Al Jazeera en voie d’interdiction d’émettre à partir d’Israël  03/04/2024

La Knesset a adopté, lundi, une loi permettant d’interdire à Al Jazeera d’émettre à partir d’Israël. En vertu de cette loi, adoptée par 71 voix contre 10 lors d’une séance plénière de la Knesset, le ministre des communications sera habilité à fermer les stations étrangères opérant en Israël et à confisquer leur équipement, si le ministre de la Défense estime que leurs programmes constituent «une menace réelle pour la sécurité de l’État». Shlomo Karhi a affirmé que la chaîne Al Jazeera serait interdite de diffusion à partir d’Israël «dans les prochains jours». Netanyahu, avait assuré, lundi, qu’il allait «agir immédiatement pour fermer
Al Jazeera».

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page