L'ODJ Média


Al Jazeera en voie d’interdiction d’émettre à partir d’Israël  03/04/2024

La Knesset a adopté, lundi, une loi permettant d’interdire à Al Jazeera d’émettre à partir d’Israël. En vertu de cette loi, adoptée par 71 voix contre 10 lors d’une séance plénière de la Knesset, le ministre des communications sera habilité à fermer les stations étrangères opérant en Israël et à confisquer leur équipement, si le ministre de la Défense estime que leurs programmes constituent «une menace réelle pour la sécurité de l’État». Shlomo Karhi a affirmé que la chaîne Al Jazeera serait interdite de diffusion à partir d’Israël «dans les prochains jours». Netanyahu, avait assuré, lundi, qu’il allait «agir immédiatement pour fermer
Al Jazeera».

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







21 décès à Béni Mellal : les explication de la Direction Régionale de la Santé

Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.


Selon un communiqué de la Wilaya de Béni Mellal.

Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
 
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.