L'ODJ Média


Charafat Afailal réélue au Comité des droits économiques, sociaux et culturels  12/04/2024

Le Maroc a été brillamment réélu, en la personne de Charafat Afailal, au Comité des droits économiques, sociaux et culturels pour la période 2025-2028, lors des élections tenues par le Conseil Économique et Social de l’ONU (ECOSOC) mardi à New York.

Pour rappel, créé en 1985, le Comité, composé de 18 experts renommés dans le domaine des droits de l'Homme, élus par l'ECOSOC, surveille la mise en œuvre des dispositions du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels par les États parties.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".