L'ODJ Média


Conseils de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc à l’occasion des vacances scolaires  30/11/2023

 
Avec une vigilance particulière suite à l’alerte météorologique niveau orange 
 
Rabat, le 30 novembre 2023 : À l’occasion des vacances scolaires, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important :
- Le vendredi 01 décembre 2023 entre 15h et 22h
- Le samedi 02 décembre 2023 entre 9h et 13h
- Le dimanche 10 décembre 2023, qui coïncidera avec les retours des vacances scolaires, entre 16h et 22h.
Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande à ses clients-usagers de : 
- Organiser au préalable leur voyage, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC ;
- Rester attentifs aux alertes météorologiques, et faire preuve de vigilance en cas de rafales de vent, de pluie ou de brouillard. Les usagers des axes autoroutiers Tétouan-Fnideq et Taza-Oujda sont particulièrement appelés à prendre les précautions nécessaires suite à l’annonce de vents forts le vendredi 01/12/2023 par la Direction Générale de la Météorologie. 
- Prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus,
- Ne pas occuper la Bande d'Arrêt d'Urgence sauf en cas d’extrême urgence ;
- Vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute.
Enfin, ADM souhaite de bonnes vacances à l’ensemble des usagers de l’autoroute. 
 
Pour plus d’information, prière de :
Contacter le centre d’appel au n°5050,
 
 
 
Contact presse : essoufi.ibtissam@adm.co.ma

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







21 décès à Béni Mellal : les explication de la Direction Régionale de la Santé

Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.


Selon un communiqué de la Wilaya de Béni Mellal.

Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
 
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.