F1 : Max Verstappen s'impose au GP de Hongrie  01/08/2022

Max Verstappen (Red Bull), leader du championnat de Formule 1, a remporté dimanche le Grand Prix de Hongrie, 13e manche de la saison sur 22, et creuse l'écart sur son poursuivant Charles Leclerc, seulement 6e de la course.

Dixième sur la grille, le Néerlandais est remonté pour s'imposer devant les Mercedes des Britanniques Lewis Hamilton et George Russell, parti en pole position pour la première fois.
Sous un ciel menaçant, le Monégasque Leclerc (Ferrari), victime d'une erreur stratégique liée à ses pneus, compte désormais 80 points de retard sur Verstappen au championnat.



Magazine créé avec Madmagz.






Niger : improbable intervention de la Cedeao

Depuis que le porte-parole de la Cedeao, Abdel Fattah Musa, a annoncé, le 18 août, que la communauté économique des pays de l’Afrique de l’Ouest était « prête à intervenir » au Niger, suite au putsch militaire du 26 juillet, force est de constater que rien ne s’est produit.

Selon la radio française RFI, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui avaient envoyé une mission de reconnaissance au Bénin, en préparation de ladite intervention, traînent des pieds. Aucune mobilisation de troupes n’a été décidée, jusqu’à présent dans ces deux pays ouest-africains, à cet effet.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page