L'ODJ Média


Grèves à répétition dans plusieurs secteurs à la veille du 1er Mai  24/04/2024

Cette semaine, les syndicats de la santé, de la Justice et des Collectivités locales ont lancé des mouvements de grève à l'échelle nationale, malgré l'approche de la conclusion des pourparlers entre le gouvernement et les syndicats. Ces négociations touchent à leur fin et les résultats des discussions doivent bientôt être annoncés.

Ainsi juste avant les festivités du 1ᵉʳ mai, marquant la Fête du travail, une atmosphère de tension s'est installée dans ces secteurs.

Cela est dû à l'échec des pourparlers spécifiques à chaque domaine et à l'inobservation par certains ministres des accords conclus avec les partenaires sociaux. Les travailleurs de la santé ont programmé une grève nationale pour mercredi et jeudi, tandis que ceux de la Justice et des Collectivités locales ont décidé d'observer un mouvement de grève de mardi à jeudi.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Plusieurs provinces du Maroc connaîtront une canicule cette semaine

Une vague de chaleur devrait frapper plusieurs provinces du Maroc de mardi à vendredi cette semaine, selon une alerte orange de la Direction générale de la météorologie (DGM).
 
Les températures devraient monter entre 40 et 44 degrés Celsius entre mardi et vendredi, explique l’alerte.
Les provinces touchées comprennent Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd.
 
 





Recherche





















Menu collant à droite de la page