L'ODJ Média


Hakim Ziyech renverse ses gains aux familles les plus pauvres au Maroc  28/12/2022

Le joueur de football Hakim Ziyech a reversé les gains de 262.000€ qu'il a obtenus suite à la remarquable prestation de l'équipe nationale du Maroc lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, aux personnes les plus démunies de son pays.

En 2019, il avait déjà fait don de 2 millions de dirhams aux Marocains atteints de cancer. Depuis 2015, il donne aux familles les plus pauvres, via des oeuvres caritatives, l'intégralité des primes qu'il perçoit grâce à ses sélections en équipe nationale. Il a également versé plusieurs sommes d'argents à des hôpitaux et à des clubs de football amateurs au Maroc.

Ce ce ne sont pas des gestes techniques. Cela n'en demeure pas moins de beaux gestes. Et c'est une belle façon pour un sportif de haut niveau de garder les pieds sur terre, un acte de générosité envers celles et ceux à qui la vie n'a pas offert les même chances.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page