L'ODJ Média


Il a plu ou et combien  12/02/2024

Au cours des deux derniers jours, le Maroc a connu des précipitations importantes, couvrant diverses régions du pays avec des intensités variables.

Les données de la Direction générale de la météorologie (DGM) révèlent des hauteurs de pluie diverses au cours des dernières 24 heures.

À Chefchaouen et Taza, les précipitations ont atteint 18 mm, suivies de 15 mm à Salé, 13 mm à Kénitra et 11 mm à Larache. Les quantités de pluie ont diminué progressivement, allant de 8 mm à Tanger, 6 mm à Ifrane et Tétouan, 4 mm à Khouribga, jusqu'à des valeurs plus faibles comme 3 mm à Ben Slimane et Sidi Slimane, et 2 mm à Mohammedia, Casablanca-port, Tan-Tan et Rabat.

Certaines régions ont enregistré seulement 1 mm de pluie, comme Safi, tandis que plusieurs autres villes ont reçu moins d'un millimètre de précipitations.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







21 décès à Béni Mellal : les explication de la Direction Régionale de la Santé

Le communiqué précise que le centre hospitalier régional de Béni Mellal a effectivement enregistré, le 24 juillet 2024, un total de 21 décès, dont 4 en dehors de l’hôpital et 17 au sein de l’établissement.


Selon un communiqué de la Wilaya de Béni Mellal.

Suite à la circulation de nouvelles faisant état de décès soudains aux urgences de l’hôpital régional de Béni Mellal en raison de la montée des températures, les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra ont ouvert une enquête immédiate pour déterminer les causes réelles de cet incident.
Selon les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra, la majorité des décès concernent des personnes souffrant de maladies chroniques et des personnes âgées. La forte hausse des températures a aggravé leur état de santé, entraînant leur décès.
 
Les services de la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Béni Mellal-Khénifra exhortent tous les citoyens de la région à faire preuve de prudence, à éviter l’exposition au soleil, surtout pendant les heures de pointe, et à consulter les services de santé si nécessaire.