L'ODJ Média


Importation de 600 000 têtes d'ovins pour Aïd Al-Adha  17/04/2024

En préparation de l'Aïd Al-Adha, le ministre de l'Agriculture, Mohammed Sadiki, a annoncé que le Maroc importera plus de 600 000 têtes d'ovins de divers pays. Cette déclaration a été faite lors d'une séance plénière des questions orales à la Chambre des conseillers, 

En plus de l'importation, une subvention de 500 dirhams par tête d'ovin sera offerte aux éleveurs, et les importateurs bénéficieront d'une exonération des taxes douanières. Ces mesures visent à assurer une offre suffisante de viande ovine.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".