L'ODJ Média


L’Espagne reconnaîtra l’existence d’un État palestinien d’ici à juillet 2024.  02/04/2024

C’est ce qu’a déclaré le président du gouvernement Pedro Sánchez, lors d’une tournée au Moyen-Orient. Des propos informels rapportés ce mardi 2 avril par plusieurs médias espagnols, cités par l’AFP.

Selon l’agence de presse EFE, le dirigeant espagnol a confié qu’il y aurait bientôt une « masse critique » au sein de l’Union européenne (UE) poussant plusieurs États membres à adopter la même position que son pays. Lors d’une réunion du Conseil européen le 22 mars, Pedro Sánchez a déclaré avoir convenu avec les dirigeants de l’Irlande, de Malte et de la Slovénie de « faire les premiers pas » vers la reconnaissance du statut d’État déclaré par les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza occupées par Israël.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Hausse des prix des tomates au Maroc

Les prix des tomates ont fortement augmenté au Maroc en raison de divers facteurs, notamment la fin de la saison de production dans la région de Souss, la rareté de l'eau, et les dommages causés par l'insecte Tuta absoluta et le virus ToBRFV.

La reprise des exportations vers la Mauritanie a également contribué à la hausse des prix sur les marchés locaux. Ces défis soulignent l'importance de stratégies durables pour assurer la sécurité alimentaire et stabiliser les marchés agricoles.






















Menu collant à droite de la page