L’ancien Premier secrétaire de l’USFP, Abdelouahed Radi, n’est plus  27/03/2023

L’ancien Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Abdelouahed Radi, est décédé ce dimanche 26 mars 2023, des suites d’une longue maladie.

Le doyen des parlementaire marocains s’en est allé, ce dimanche. Né à Salé en 1935, ce psychologue a été Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) de novembre 2008 à décembre 2012. Il est depuis 2011 président de l’Union interparlementaire pour un mandat de trois ans.

Le défunt a contribué à la création de plusieurs associations et organismes éducatifs et culturels. Au niveau gouvernemental, le défunt a assumé les fonctions de ministre chargé de la Coopération en 1983 et de ministre de la Justice en 2007.



Magazine créé avec Madmagz.






Révision du Code de la famille : le travail commence

Dans la lettre de SM Le Roi adressée au chef du gouvernement :

« Nous avons estimé judicieux de confier le pilotage conjoint et collégial du processus d’amendement au ministère de la Justice, au Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire et à la Présidence du Ministère public »

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu, ce mercredi au siège du département du chef du gouvernement à Rabat, une réunion consacrée à la mise en œuvre du contenu de la lettre royale relative à la révision du Code de la famille, qui lui a été adressée par le roi Mohammed VI.

Ont pris part à cette réunion, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, le Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire, Mohammed Abdennabaoui et le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, Président du Ministère public, El Hassan Daki.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page