L'ODJ Média


La peine de mort contre le principal accusé de l’assassinat du jeune Badr  18/04/2024

Le tribunal de première instance de Casablanca a prononcé ce mardi soir la peine de mort contre le principal accusé de l’assassinat du jeune Badr tué volontairement en novembre dernier près d’un restaurant situé à la corniche d’Ain Diab.

Pour rappel, les éléments du service régional de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec leur homologue à Laâyoune, avaient réussi à arrêter le principal suspect impliqué dans l’incident tragique qui a coûté la vie au jeune Badr.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale a précisé que les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national à l’équipe chargée de l’enquête avaient permis de localiser le principal suspect et de l’arrêter dans la ville de Laâyoune, après qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national.

Hormis la condamnation à la peine de mort du tueur qui pourrait soulager quelque peu les parents, ces derniers vont recevoir une compensation financière de l’ordre de 500.000 dirhams.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".