L'ODJ Média


Médecins, pharmaciens et dentistes se solidarisent solidarité avec les revendications estudiantines  03/04/2024

Face aux protestations des étudiants qui se poursuivent, les professeurs ont menacé de boycotter les cours et les examens en solidarité avec les revendications estudiantines.

Le Conseil sectoriel de coordination des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire a estimé que cette situation menace sérieusement l’année universitaire, et alerte les différentes parties sur la gravité de cette étape et son impact négatif sur l'avenir de la formation médicale publique au Maroc, ainsi que sur la qualité de cette formation que chacun recherche.

Le Conseil a, en outre, souligné que toute discussion ayant trait aux aspects pédagogiques du diplôme de doctorat en médecine, notamment le nombre des années d'études, le parcours pédagogique, ou encore le processus de formation hospitalière, ne peut «faire l'objet d'un troc ou être confiée à des comités autres que ceux compétents».

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, de SA le Prince Moulay Ahmed et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, mercredi, la prière de l’Aïd Al-Fitr à la Mosquée Al Mohammadi à Casablanca, et reçu les vœux en cette heureuse occasion.





Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page