L'ODJ Média


Rachid Talbi Alami réélu président  13/04/2024

La Chambre des représentants a ouvert, vendredi, les travaux de la 2e session de l’année législative 2023-2024. Cette session s’est ouverte par l’opération d’élection du président de la Chambre pour le reste de la législature parlementaire 2021-2026.

Le scrutin a été remporté par le président sortant, Rachid Talbi Alami, qui est ainsi reconduit pour la période restante à courir de ladite législature.

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour la présentation du bilan gouvernemental du mi mandat.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".