L'ODJ Média


USA : 1,5 million de dollars pour soutenir l’autonomisation économique des villes de Laâyoune et de Dakhla.  07/04/2024

Le Département d’État américain a annoncé l’ouverture d’une ligne de financement à hauteur de 1,5 million de dollars pour soutenir l’autonomisation économique des villes de Laâyoune et de Dakhla.

L’ambassade américaine à Rabat appelle ainsi à la soumission de «toutes les propositions qui visent à renforcer le développement économique inclusif» avant le 17 mai 2024. Chaque projet sera doté d’une enveloppe budgétaire variant de 200.000 à 500.000 dollars.

Cette initiative émane du constat du département américain selon lequel la forte dépendance vis-à-vis de ces ressources limite le développement de ces secteurs et contribue à la baisse de la moyenne d’accès des femmes au marché du travail. Il considère de plus que la non-diversification de l’économie dans ces deux villes et la participation inégale de la population active sont deux défis économiques que doivent relever les régions.

Raison pour laquelle ce programme vise à soutenir les activités économiques ciblant les catégories vulnérables, à savoir les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Transport : 2030, on se mobilise

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a réuni, ce vendredi à Rabat, les patrons de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, de l'Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabie Khlie, et de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. Cette rencontre était l'occasion de se pencher sur "les touches finales" à apporter au dossier de candidature pour le Mondial 2030 en termes de transport et de mobilité, a indiqué Abdeljalil, affirmant que "le Maroc est bien évidemment engagé à réaliser tous les investissements nécessaires pour que les services de transport soient à la hauteur des attentes".