Flash Charging : BYD prêt à transformer l’usage des véhicules électriques au Maroc !
Stella Li, surnommée la « reine du véhicule électrique », est une figure emblématique de l'industrie automobile mondiale. Avec près de trente ans d'expérience chez BYD, elle a conduit l'entreprise à devenir le numéro un mondial des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables, avec une présence dans plus de 100 pays. Au Maroc, BYD s'affirme comme un acteur majeur grâce à son partenariat avec Auto Nejma, dirigé par Adil Bennani.
Au cours de la discussion, Stella Li a évoqué le protocole d'accord signé en 2017 pour créer un écosystème industriel de transport électrique au Maroc, qui n'a pas abouti. Elle a cependant souligné que le pays reste un hub stratégique vers l'Afrique et l'Europe du Sud, laissant entrevoir la possibilité d'une future usine. Actuellement, la priorité de BYD est le développement d'infrastructures de recharge rapide. Stella Li a précisé : « Nous voulons introduire une technologie de flash charging capable de révolutionner l’usage des véhicules électriques », permettant jusqu'à 400 km d'autonomie en seulement cinq minutes de recharge.
BYD prévoit également l'installation de stations de recharge ultra-rapides intégrant des batteries de stockage et des panneaux solaires, visant à réduire l'anxiété liée à l'autonomie des véhicules électriques. Stella Li a affirmé que l'objectif est de proposer des alternatives accessibles au diesel, avec des voitures électriques générant des économies substantielles. Avec plus de 70 % du parc automobile marocain fonctionnant encore au diesel, la transition vers l'électrique semble incontournable. La technologie hybride rechargeable DM i de BYD pourrait jouer un rôle clé dans cette évolution.
Cette table ronde a confirmé l'engagement stratégique de BYD au Maroc, tant comme marché que comme hub africain. Avec des projets industriels potentiels et des innovations technologiques, le Royaume est désormais un terrain privilégié pour l'expansion de ce leader mondial de la mobilité électrique.
Au cours de la discussion, Stella Li a évoqué le protocole d'accord signé en 2017 pour créer un écosystème industriel de transport électrique au Maroc, qui n'a pas abouti. Elle a cependant souligné que le pays reste un hub stratégique vers l'Afrique et l'Europe du Sud, laissant entrevoir la possibilité d'une future usine. Actuellement, la priorité de BYD est le développement d'infrastructures de recharge rapide. Stella Li a précisé : « Nous voulons introduire une technologie de flash charging capable de révolutionner l’usage des véhicules électriques », permettant jusqu'à 400 km d'autonomie en seulement cinq minutes de recharge.
BYD prévoit également l'installation de stations de recharge ultra-rapides intégrant des batteries de stockage et des panneaux solaires, visant à réduire l'anxiété liée à l'autonomie des véhicules électriques. Stella Li a affirmé que l'objectif est de proposer des alternatives accessibles au diesel, avec des voitures électriques générant des économies substantielles. Avec plus de 70 % du parc automobile marocain fonctionnant encore au diesel, la transition vers l'électrique semble incontournable. La technologie hybride rechargeable DM i de BYD pourrait jouer un rôle clé dans cette évolution.
Cette table ronde a confirmé l'engagement stratégique de BYD au Maroc, tant comme marché que comme hub africain. Avec des projets industriels potentiels et des innovations technologiques, le Royaume est désormais un terrain privilégié pour l'expansion de ce leader mondial de la mobilité électrique.












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