Qu'est-ce que la certification GEEIS (Gender Equality European & International Standard) ?
La certification GEEIS, établie par Arborus, est une norme internationale reconnue qui atteste de l’implicationd'une entreprise en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité.
GEEIS offre un cadre structuré pour auditer et accompagner les entreprises, en mesurant l'efficacité de leurs efforts et l'impact réel en matière d'égalité des genres. Flexible et adaptable, elle se concentre sur des résultatsconcrets, s'alignant sur les recommandations du Pacte Mondial des Nations-Unies.
L'engagement de L'Oréal Maroc pour l'égalité des genres
Cette certification GEEIS reflète la volonté de longue date de L'Oréal en faveur de l’égalité des genres à l'échelle mondiale. En tant que Groupe, nous sommes déterminés à établir des environnements plus inclusifset à combattre activement toutes les formes de discrimination.
L'obtention de la certification GEEIS souligne l'approche proactive de L'Oréal Maroc pour favoriser une culture inclusive, alignant nos efforts locaux avec l'ambition globale du Groupe. Elle nous offre une opportunité unique de stimuler l'engagement, d'attirer et de fidéliser les talents, et de promouvoir une culture d'entrepriseinclusive.
Nos initiatives clés et axes prioritaires :
La promotion de la culture de la Diversité, de l’Equité et de l’Inclusion est au cœur de notre politique RH : nousveillons à former tous nos leaders à un management inclusif, ainsi que toute notre organisation à contrer les biais inconscients et les micro-agressions tout en favorisant la collaboration intergénérationnelle.
Nous avons concrétisé notre démarche dans plusieurs domaines clés :
· Diversité : L'Oréal Maroc, signataire fondateur de la Charte de la Diversité au Maroc depuis 2016, s'engage à promouvoir activement le respect de la diversité et à lutter contre toute discrimination,notamment via un processus de recrutement garantissant l'égalité des chances entre tous les genres. En 2025, les femmes représentent 59% de notre effectif total et 63% de notre réservoir de talents. Nouscultivons également une riche diversité de profils, sans distinction d'origine, d'âge ou de parcours. En 2024, grâce à notre Programme L'Oréal For Youth et à nos nombreux partenariats académiques, nousavons recruté des talents issus de 24 écoles et universités différentes. La diversité intergénérationnelle est une force majeure, avec 25% de nos collaborateurs âgés de plus de 45 ans, dont 16% de plus de 50ans."
· Équité: Nous garantissons à chaque personne, sans distinction de genre, les ressources nécessaires pours'épanouir. Cela se traduit par des programmes de formation individualisés, du mentoring et du coaching pour le développement de carrière. Actuellement, les femmes occupent 56% des postes de management. Nous assurons un environnement axé sur la performance et une équité salariale rigoureusement suivie ; la dernière analyse de 2025 confirmant une excellente égalité de rémunération entre hommes et femmes.
· Inclusion : En interne, nous encourageons le partage d'expériences et le développement mutuel, notamment via des ateliers, des formations intergénérationnelles et le mentorat inversé. Par ailleurs,notre engagement se manifeste concrètement par la présence de 5% de collaborateurs en situation de handicap au sein de nos équipes. Au-delà de notre environnement de travail, nous amplifions notre impact social grâce à des partenariats avec notre écosystème. C’est ainsi que, en collaboration avec l’association Anais et notre partenaire logistique AGL, nous avons pu employer plusieurs personnes en situation de handicap mental dans nos activités de co-packing. Notre partenariat avec Anais englobeégalement la création d'un atelier de recyclage dédié aux jeunes de 14 à 20 ans. Dans cette mêmedynamique, notre engagement inclusif se concrétise aussi par l'inclusion digitale des jeunes filles de 8 à 18 ans, à travers notre collaboration avec l'association eSTEM.
Nos perspectives pour l'avenir
Notre engagement à bâtir un milieu de travail toujours plus équitable et inclusif reste constant. Nos efforts futurs se concentreront sur le renforcement d'un leadership inclusif, l'exploration de pistes innovantes pour la diversité et l'optimisation continue de nos pratiques RH, sans oublier la mobilisation de l'ensemble de notre écosystème dans notre dynamique.
Déclarations
Verbatim auditrice GEEIS : « L'Oréal Maroc fait preuve d'un engagement ferme et structuré pour l'égalité des genres, appuyé par des politiques précises, une implication forte de la Direction et une application concrète ausein des piliers clés des RH et de la Diversité Équité et Inclusion. Cette démarche est en parfaite adéquationavec les principes essentiels de la certification GEEIS. »
Laila Benjelloun, la Directrice Générale de L’Oréal Maroc a déclaré : « L'obtention de la certification GEEIStémoigne de notre conviction que des équipes diverses et un environnement équitable sont les moteurs de l'innovation et du succès. Nous sommes fiers des progrès accomplis et restons déterminés à poursuivre nosefforts pour bâtir un avenir où chaque talent peut s'épanouir pleinement et contribuer à une culture d'entreprisetoujours plus inclusive et respectueuse. »
A propos de L’Oréal Maroc
Créée en 1943, L’Oréal Maroc est spécialisée dans la cosmétique et la beauté, avec au total 19 marques derenommée internationale qui sont commercialisées par la filiale marocaine du Groupe L’Oréal. L’objectif est derépondre aux aspirations de beauté des marocains dans leur infinie diversité.
La performance de L'Oréal Maroc repose avant tout sur l'engagement quotidien et l'enthousiasme dont fontpreuve ses équipes. Elles communiquent leur passion et leur expertise de la beauté au plus grand nombre deconsommateurs marocains à travers 4 grandes Divisions que sont La Division des Produits Grand Public, La Division Beauté Dermatologique, La Division des Produits Professionnels et la Division L’Oréal Luxe. L’OréalMaroc couvre 4 circuits de distribution : les grandes surfaces, les pharmacies et parapharmacies, les salons decoiffure, les parfumeries et chaines de produits de beauté.
GEEIS offre un cadre structuré pour auditer et accompagner les entreprises, en mesurant l'efficacité de leurs efforts et l'impact réel en matière d'égalité des genres. Flexible et adaptable, elle se concentre sur des résultatsconcrets, s'alignant sur les recommandations du Pacte Mondial des Nations-Unies.
L'engagement de L'Oréal Maroc pour l'égalité des genres
Cette certification GEEIS reflète la volonté de longue date de L'Oréal en faveur de l’égalité des genres à l'échelle mondiale. En tant que Groupe, nous sommes déterminés à établir des environnements plus inclusifset à combattre activement toutes les formes de discrimination.
L'obtention de la certification GEEIS souligne l'approche proactive de L'Oréal Maroc pour favoriser une culture inclusive, alignant nos efforts locaux avec l'ambition globale du Groupe. Elle nous offre une opportunité unique de stimuler l'engagement, d'attirer et de fidéliser les talents, et de promouvoir une culture d'entrepriseinclusive.
Nos initiatives clés et axes prioritaires :
La promotion de la culture de la Diversité, de l’Equité et de l’Inclusion est au cœur de notre politique RH : nousveillons à former tous nos leaders à un management inclusif, ainsi que toute notre organisation à contrer les biais inconscients et les micro-agressions tout en favorisant la collaboration intergénérationnelle.
Nous avons concrétisé notre démarche dans plusieurs domaines clés :
· Diversité : L'Oréal Maroc, signataire fondateur de la Charte de la Diversité au Maroc depuis 2016, s'engage à promouvoir activement le respect de la diversité et à lutter contre toute discrimination,notamment via un processus de recrutement garantissant l'égalité des chances entre tous les genres. En 2025, les femmes représentent 59% de notre effectif total et 63% de notre réservoir de talents. Nouscultivons également une riche diversité de profils, sans distinction d'origine, d'âge ou de parcours. En 2024, grâce à notre Programme L'Oréal For Youth et à nos nombreux partenariats académiques, nousavons recruté des talents issus de 24 écoles et universités différentes. La diversité intergénérationnelle est une force majeure, avec 25% de nos collaborateurs âgés de plus de 45 ans, dont 16% de plus de 50ans."
· Équité: Nous garantissons à chaque personne, sans distinction de genre, les ressources nécessaires pours'épanouir. Cela se traduit par des programmes de formation individualisés, du mentoring et du coaching pour le développement de carrière. Actuellement, les femmes occupent 56% des postes de management. Nous assurons un environnement axé sur la performance et une équité salariale rigoureusement suivie ; la dernière analyse de 2025 confirmant une excellente égalité de rémunération entre hommes et femmes.
· Inclusion : En interne, nous encourageons le partage d'expériences et le développement mutuel, notamment via des ateliers, des formations intergénérationnelles et le mentorat inversé. Par ailleurs,notre engagement se manifeste concrètement par la présence de 5% de collaborateurs en situation de handicap au sein de nos équipes. Au-delà de notre environnement de travail, nous amplifions notre impact social grâce à des partenariats avec notre écosystème. C’est ainsi que, en collaboration avec l’association Anais et notre partenaire logistique AGL, nous avons pu employer plusieurs personnes en situation de handicap mental dans nos activités de co-packing. Notre partenariat avec Anais englobeégalement la création d'un atelier de recyclage dédié aux jeunes de 14 à 20 ans. Dans cette mêmedynamique, notre engagement inclusif se concrétise aussi par l'inclusion digitale des jeunes filles de 8 à 18 ans, à travers notre collaboration avec l'association eSTEM.
Nos perspectives pour l'avenir
Notre engagement à bâtir un milieu de travail toujours plus équitable et inclusif reste constant. Nos efforts futurs se concentreront sur le renforcement d'un leadership inclusif, l'exploration de pistes innovantes pour la diversité et l'optimisation continue de nos pratiques RH, sans oublier la mobilisation de l'ensemble de notre écosystème dans notre dynamique.
Déclarations
Verbatim auditrice GEEIS : « L'Oréal Maroc fait preuve d'un engagement ferme et structuré pour l'égalité des genres, appuyé par des politiques précises, une implication forte de la Direction et une application concrète ausein des piliers clés des RH et de la Diversité Équité et Inclusion. Cette démarche est en parfaite adéquationavec les principes essentiels de la certification GEEIS. »
Laila Benjelloun, la Directrice Générale de L’Oréal Maroc a déclaré : « L'obtention de la certification GEEIStémoigne de notre conviction que des équipes diverses et un environnement équitable sont les moteurs de l'innovation et du succès. Nous sommes fiers des progrès accomplis et restons déterminés à poursuivre nosefforts pour bâtir un avenir où chaque talent peut s'épanouir pleinement et contribuer à une culture d'entreprisetoujours plus inclusive et respectueuse. »
A propos de L’Oréal Maroc
Créée en 1943, L’Oréal Maroc est spécialisée dans la cosmétique et la beauté, avec au total 19 marques derenommée internationale qui sont commercialisées par la filiale marocaine du Groupe L’Oréal. L’objectif est derépondre aux aspirations de beauté des marocains dans leur infinie diversité.
La performance de L'Oréal Maroc repose avant tout sur l'engagement quotidien et l'enthousiasme dont fontpreuve ses équipes. Elles communiquent leur passion et leur expertise de la beauté au plus grand nombre deconsommateurs marocains à travers 4 grandes Divisions que sont La Division des Produits Grand Public, La Division Beauté Dermatologique, La Division des Produits Professionnels et la Division L’Oréal Luxe. L’OréalMaroc couvre 4 circuits de distribution : les grandes surfaces, les pharmacies et parapharmacies, les salons decoiffure, les parfumeries et chaines de produits de beauté.












L'accueil

















