Mhidia fait sauter les freins :
Cette initiative ne vient pas de nulle part. Quelques mois auparavant, Mhidia avait déjà restreint l'accès au port pour les camions en les dirigeant vers la sortie Zanata. Désormais, les poids lourds doivent sortir à Mohammedia pour rejoindre le port ou emprunter des itinéraires alternatifs vers Lissasfa via El Jadida. Bien que cette décision soit saluée par les automobilistes, qui espèrent une amélioration significative de la fluidité du trafic, elle soulève des inquiétudes parmi les professionnels du transport et de la logistique.
Ces derniers craignent que cette nouvelle réglementation entraîne des retards et une augmentation des coûts opérationnels. La Fédération du transport et de la logistique prévoit d'adresser une lettre officielle au wali pour demander des clarifications et organiser une réunion afin de discuter des implications de ce plan. Pour l’instant, les automobilistes peuvent espérer une circulation plus fluide, mais la question demeure : cette interdiction suffira-t-elle à résoudre les problèmes de mobilité persistants dans le Grand Casablanca ?
Ces derniers craignent que cette nouvelle réglementation entraîne des retards et une augmentation des coûts opérationnels. La Fédération du transport et de la logistique prévoit d'adresser une lettre officielle au wali pour demander des clarifications et organiser une réunion afin de discuter des implications de ce plan. Pour l’instant, les automobilistes peuvent espérer une circulation plus fluide, mais la question demeure : cette interdiction suffira-t-elle à résoudre les problèmes de mobilité persistants dans le Grand Casablanca ?












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